vacances proche conquet
Camping Brest » Points d'intérêts Bretagne

Les points d'intérêts autour du camping

Le Conquet

Découvrez la commune la plus à l’ouest de France, sans cesse balayée par les vents. Commune les pieds dans l’eau avec vue sur le Goulet et les îles d’ouessant et de molène.

 

Situé à la sortie du Goulet avec vue sur les tas de Pois de Camaret, le Conquet est une petite commune agréable pour ses sentiers de randonnées et ses plages de sable.
 
À proximité, le phare de Saint Mathieu, construit sur les ruines d’une abbaye est un lieu incontournable lors de vos balades, aussi bien pour l’originalité du bâtiment que pour le panorama. Montez les 163 marches du phare et admirez un panorama exceptionnel !
Sur la commune de Plougonvelin, le fort de bertheaume se dresse sur un rocher au milieu des vagues, vous pourrez le visiter et vous y rendre par une tyrolienne perchée au dessus de la mer.

le conquet tourisme bretagne

Si vous avez le pieds marins, il est possible d’effectuer des excursions en mer pour découvrir la mer d’Iroise et ses îles, ou bien vous pouvez embarquer pour visiter les îles de Ouessant, Molène ou Sein à la journée.

 

Pour découvrir la flore et la faune du littoral, le musée du Parc Marin d’Iroise est parfait pour apprendre à reconnaître les animaux. Les randonneurs pourront profiter du GR 34 qui longe la côte.

camping proche le conquet

Kerlouan-Ménéham

Sur la côte nord du Finistère, des grandes plages de sable fin avec une eau très claire… Découvrez la beauté de Ménéham, village emblématique de la côte des légendes.

 
De belles balades sont possibles le long du GR34 et sur les dunes. Site idéal pour les familles et les enfants, escalader les rochers, courir sur des plages à perte de vue !
Pour une journée bien remplie, vous pourrez faire le marché de Lesneven le lundi (beau marché de la région, sans voitures et animé en saison estivale) et vous rendre ensuite pour pique niquer à kerlouan au village de ménéham. Les gourmands y trouveront une auberge typique, avec au menu du kig ar farz ou des crêpes.
Le site est le paradis des surfeurs et kite surfeurs.
 
La reconstitution d’un village de pêcheurs et goémoniers est visible à Ménéham, sur la commune de Kerlouan. Caché dans les rochers, ce site très atypique vous fait voyager dans le temps.
Les maisons avec des toits de chaumes abritent des artisans locaux aux savoir faire très divers. Des animations, expositions, chants et danses….sont mises en place tous les week ends et lors des vacances scolaires.

tourisme bretagne Meneham

Brest : la ville / le port

Connue pour son passé maritime et militaire, la ville de Brest offre de nombreuses balades et points de vue.
 
Allez à la découverte des ports de commerces, plaisances, militaires… Et visitez l’arsenal de Brest et la base navale.
 
Malgré ses plus de 200 000 habitants, l’agglomération a su préserver son identité, la rue de st malo est un vestige non bombardé lors des différentes guerres. Située en contrebas du plateau des capucins, cette ruelle est un voyage dans le passé.
 
Le musée nationale de la marine ouvert à l’année, dans le château de Brest, retrace l’histoire militaire de la ville.
 
Passez d’un rive à l’autre grâce au téléphérique, nouvellement mis en place pour se rendre au plateau des capucins. Anciens bâtiments de l’arsenal de Brest reconvertis en espace de loisirs, médiathèque, restaurants, expositions…

brest tourisme bretagne

Face à Brest dans la rade, venez au pays des fraises. Les célèbres Fraises de Plougastel ! En venant de Brest, sur le pont Albert Louppe vous apercevrez un second pont, cet ancien pont de Plougastel est aujourd’hui réservé aux piétons et cyclistes. Il offre un point de vue imprenable sur la Rade de Brest et l’embouchure de l’élorn.
La commune de Plougastel est riche en patrimoine religieux (un calvaire et 8 chapelles), mais également riche d’un patrimoine maritime. Trois ports (Le caro, Tinduff et l’auberlac’h) sont répartis sur le territoire, ainsi que de nombreuses criques, pointes et points de vue.

Défilez horizontalement
Meneham poste garde
BREST tourisme Finistère
visiter brest

Oceanopolis, 1er site touristique de Bretagne

Visite incontournable de la région brestoise…l’aquarium d’océannopolis plaira aux grands comme aux petits.
Les bassins et aquariums sont répartis en 4 pôles (pavillon tropical, pavillon breton, pavillon polaire et sentier des loutres) afin que vous puissiez admirer la diversité des océans.
 
Une demi-journée de visite est à prévoir (et le pique nique si vous souhaitez faire une pause sur le parc) pour visiter l’ensemble du site et prendre le temps de participer aux animations. Participez au nourrissage, visualiser la vie marine en gros plan dans le minilab ….et pour les passionnés devenez soigneur d’un jour !
 
Pour vous divertir, rendez-vous en famille à la récré des trois curés à Milizac. Ce parc d’attraction est situé à 5 minutes de Brest. Des manèges et attractions pour tous les âges pour passer une journée détente, des espaces pique nique sont à votre disposition pour profiter à fond toute la journée !

camping proche oceanopolis

Jeux d’eau, mini ferme, espaces ludiques pour les petits et manèges à sensation pour les plus grands. Un petit train est à votre disposition pour vous déplacer plus rapidement d’une attraction à une autre dans un parc boisé autour du lac (pédalos et jeux sur l’eau). Le parc est ouvert pendant toutes les vacances, les mercredis et week ends dès le printemps.

Voir les autres villes à visiter en Bretagne
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement

©2019 Camping Saint Jean par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

massa Aenean elit. leo Donec mattis ultricies leo. consectetur quis risus. Donec