Camping Brest » Camping Bretagne Nord » Camping à Landeda

Camping proche de Landéda en Finistère Nord

Implantée entre l’aber Wrac’h et de l’aber Benoît, au cœur du Pays des Abers, la charmante ville de Landéda est une avancée entre la mer d’Iroise et la Manche. Avec ses 5 km de côtes, la ville regorge de nombreux vestiges qui ne cessent de séduire les touristes : vastes plages de sable fin, cadre naturel et préservé, paysages remarquables et sites touristiques incontournables. À proximité de Landéda, profitez d’un séjour dépaysant et tranquille au sein du camping Bretagne nord Saint Jean, agréé Vacaf, qui sera ravi de vous accueillir.

Location mobil-home proche de Landéda

Pour profiter d’un séjour ressourçant au milieu d’une nature foisonnante, n’hésitez pas à poser vos bagages au camping à proximité de Landéda. En effet, l’établissement vous promet un séjour agréable dans ses mobil-homes et cabadiennes. Il faut noter que ces locatifs sont non-fumeurs et il n’est pas autorisé d’implanter une toile de tente sur les emplacements de ces types de locatifs. Pour les vacanciers composés de 3 à 5 personnes, le camping à 36km de Landéda vous propose le modèle Cirafine, Cirafine Prestige, Ciflorette, Ciflorette Prestige. La Guariguette est le modèle parfait pour les couples souhaitant passer un séjour insolite au sein du camping. Le modèle Galante Prestige et Ostara Prestige sont parfaits pour accueillir les familles nombreuses de 6 à 8 personnes. Affichant une superficie allant de 27 à 40 m², ces types de mobil-homes proche de Landéda comportent des chambres (en fonction du nombre des personnes), d’une cuisine équipée, de salle de bains avec toilettes séparées ainsi qu’une terrasse en bois couverte. Lors de votre séjour, les couvertures, les alèzes et les oreillers sont fournis. Par ailleurs, si vous êtes venu en camping-cars ou si vous souhaitez vivre comme un vrai pacha avec votre tente et duvet, le camping près de Brest met à votre disposition ses 76 emplacements pour vous permettre de passer des vacances en étant au plus près de la nature, dont 3 emplacements conçus pour les personnes à mobilité réduite.

Camping avec piscine près de Landéda en Bretagne nord

Dès le mois d’avril, le camping avec piscine vers Landéda Saint- Jean vous invite à savourer les plaisirs de la baignade dans son espace aquatique. Avec ses bassins chauffés à 28°, les amateurs de la baignade pourront piquer une tête dans la piscine couverte même quand la météo se montre capricieuse. Composée de 3 toboggans dont 2 pentagliss et 1 boa gliss, accessibles à partir de mois de mai, profitez d’un moment fort avec vos proches. Pour ravir les petits campeurs, la pataugeoire chauffée représente l’endroit idéal pour s’amuser comme des fous en toute sécurité. Après une bonne baignade, profitez également d’une partie de bronzette sur l’un des transats de l’établissement, à l’ombre des parasols sous les rayons du solarium. Pour savourer les plaisirs de l’eau d’une autre façon, profitez de l’emplacement du camping en bord de mer pour un moment de pure détente. En résumé, vacances au camping près de Landéda riment avec vacances les pieds dans l’eau.

Top 5 des activités et visites à faire dans la ville de Landéda

A Landéda, vous n’aurez aucune difficulté pour remplir vos journées de vacances. A part les activités proposées au camping, cette charmante ville vous offre plusieurs possibilités de vous amuser. Pour un séjour sous le signe de la détente à Landéda, profitez de la belle plage de Sainte Marguerite située dans le département de Finistère. Que ce soit à marée basse ou haute, cette plage affiche un paysage à couper le souffle à travers ses dunes, ses rochers et sa superbe vue sur mer. Bordée d’un sentier longeant la mer propice à la randonnée, profitez également d’une partie de promenade en famille. Pour savourer les vacances autrement, Les Vedettes des Abers vous proposent une journée de promenade en vedette pour faire le circuit de l’île Vierge et admirer les paysages somptueux de la région en départ de Landéda. Avec les commentaires intéressants du matelot, votre traversée sera également instructive. Les Vedettes des abers vous ouvrent ses portes tous les jours d’avril à octobre au port de l’aber wrac’h à landéda. Outre les virées en mer, des parties de pêches vous sont également proposées. Pour découvrir Landéda autrement, Ter’Activ vous propose une escapade en canoë-kayak. Ce site spécialisé en location de cyanokayak vous ouvre ses portes tous les jours de 10heures à 20heures et vous propose un forfai t de location de 1h30 à la journée. Que ce soit à bord d’un kayak simple, double ou même triple, découvrez Landéda et ses archipels, son paysage idyllique et savourez cet instant magique en vous laissant bercer par le son des vagues. D’un autre côté, les amateurs d’histoire ne manqueront pas de faire un tour à l’Abbaye Notre-Dame-des-Anges pour un moment de découvertes dans la commune de Landéda. En effet l’Abbaye des Anges est un monument exceptionnel qui fascine les touristes grâce à son architecture et son design.Établi sur l’Aber Wrac’h, ce monument préservé depuis 500ans, a été fondé par Tanguy du Chastel, seigneur de Trémazan. Enfin, pour une sortie en famille dans un cadre naturel et préservé, bienvenu au jardin public de Moulin Neuf. Situé à Ploudalmézeau, vous trouverez au sein de ce site, des ruisseaux, un jardin d’eau abritant de nombreux poissons et de plantes aquatiques, un étang et un parc animalier. Découvrez également dans ce jardin dépaysant, deux aires de jeux pour le bonheur des tout-petits.