Camping Brest » Camping Bretagne Nord » Camping Kerlouan

Camping Kerlouan

Vous chercher peut-être un camping Meneham Kerlouan ?
Sur la côte nord du Finistère, des grandes plages de sable fin avec une eau très claire…
Découvrez la beauté de Ménéham, village emblématique de la côte des légendes. A seulement 38 km de votre camping Brest.
Et si vous optiez pour la commune de Kerlouan pour vos prochaines vacances camping Bretagne nord ? Faisant partie du Pays pagan, Kerlouan est une charmante ville qui fascine les touristes dès les premiers instants grâce à la diversité de ses paysages, à ses vastes plages, à son panel d’activités ainsi que ses divers sites incontournables. Pour vous héberger, le camping Saint-Jean situé à 39 km de la commune de Kerlouan vous ouvre ses portes pour un séjour de dépaysement total. Que ce soit en termes de locatifs ou d’activités, l’établissement a tout à offrir.

Location mobil-home Kerlouan

Pour un séjour camping Kerlouan inoubliable en famille, entre amis ou en couple, le camping Saint-Jean**** situé à proximité de Kerlouan vous garantit confort et convivialité grâce à ses formules d’hébergements, ses services et prestations sur mesure ainsi que son grand choix d’activités. En ce qui concerne les locatifs, le camping près de Kerlouan met à votre disposition ses gammes de mobil-homes pouvant recevoir jusqu’à 8 personnes. Vous trouverez par exemple la Cirafine Prestige, la Ciflorette, la Ciflorette Prestige, la Galante Prestige, la Gariguette et l’Ostara Prestige. Tous ces locatifs non-fumeurs sont dotés de chambres (en fonction du nombre de personnes), d’une cuisine équipée, d’une salle de bain et toilettes séparées, d’une antenne TV et d’une terrasse en bois couverte. Il est également interdit d’installer une toile de tente sur les emplacements locatifs. Afin de répondre aux besoins de tout un chacun, même les personnes à mobilité réduite auront la possibilité de séjourner confortablement au camping grâce au PMR Mara des Bois Prestige de 27m², pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Outre les mobil-homes Kerlouan, l’établissement dispose également de 76 emplacements pour les vacanciers souhaitant être en symbiose direct avec la nature.

Camping avec piscine Kerlouan

Le camping avec piscine Kerlouan Saint-Jean représente l’adresse parfaite pour un séjour de dépaysement et de détente. En plus de la qualité de service et de son large choix d’hébergements, l’établissement offre également aux campeurs son magnifique parc aquatique qui fera le bonheur des petits et grands. En effet, cet espace est composé d’une piscine couverte et chauffée avec les 3 toboggans et d’une pataugeoire pour les tout-petits. Ouvert d’avril à septembre, tous les jours à partir de 10 h à 20 h avec des bassins chauffés à 28°, profitez des plaisirs de la baignade à tout moment. Des transats sont aussi mis en place au bord de la piscine pour que vous puissiez vous détendre ou bronzer tout comme le solarium. Grâce à l’emplacement idéal du camping à Kerlouan, vous pouvez varier les plaisirs de la baignade et vous adonner pleinement aux diverses activités nautiques. De plus, cet endroit est idéal pour la pêche à pied. Le long de cette vaste plage, vous trouverez également des sentiers conçus pour les randonnées. Bref, en séjournant au camping Saint-Jean avec piscine, vous ne risquerez pas de vous ennuyer.

Top 5 des activités et visites à faire dans la ville de Kerlouan

Profitez de votre séjour au camping Saint Jean pour partir à la découverte de Kerlouan. D’abord, le site de Meneham qui est situé entre les rochers de la côte des Légendes figure parmi les incontournables. Établi sur un environnement exceptionnel à proximité du GR34, le site de Meneham vous réserve bien des surprises : randonnées en famille, animation, ateliers d’artisans et bien d’autres encore. En poursuivant votre visite, à proximité du site de Meneham, vous tomberez sur la magnifique plage de Nodeven Rudoloc. Belle plage de sable fin, avec une vue imprenable sur la mer, cette vaste plage bretonne vous invite à savourer pleinement les plaisirs de la baignade et aux divers sports nautiques. Autre plage très appréciée, la plage de Boutrouilles offre aux touristes une vue splendide sur les amas rocheux. Cette plage sauvage de sable blanc reste la plus convoitée dans la région. Les amateurs de sports nautiques y trouveront également leur bonheur grâce au spot de surf de la côte des Légendes! Cette plage est surveillée l’été de 13 h à 19 h. Ensuite, Pagan Surf School représente une escale parfaite pour les amateurs de farniente et un véritable spot de surf pour les amateurs de sports nautiques. Implanté dans la commune de Kerlouan dans le Nord-Finistère, cet endroit est également privilégié par les vacanciers grâce à ses magnifiques plages de sable fin et ses rochers qui offrent aux touristes une magnifique vue sur mer. Enfin, établi au nord du port de Brignogan-plages, plus exactement à la pointe de Beg-Pol dans le Finistère, le Phare de Ponstuvial est l’un des rares édifices épargnés par les destructions de la 2e Guerre mondiale. Blotti entre les rochers, ce petit phare de Ponstuvial vaut le détour lors de votre séjour à Kerlouan.

Que voir à Kerlouan Meneham depuis le camping

De belles balades sont possibles le long du GR34 et sur les dunes. Site idéal pour les familles et les enfants, escalader les rochers, courir sur des plages à perte de vue !
Pour une journée bien remplie à quelques kilomètres de votre camping Kerlouan Meneham, vous pourrez faire le marché de Lesneven le lundi (beau marché de la région, sans voitures et animé en saison estivale) et vous rendre ensuite pour pique niquer à kerlouan au village de ménéham. Les gourmands y trouveront une auberge typique, avec au menu du kig ar farz ou des crêpes.
Le site est le paradis des surfeurs et kite surfeurs.

La reconstitution d’un village de pêcheurs et goémoniers est visible à Ménéham, sur la commune de Kerlouan. Caché dans les rochers, ce site très atypique vous fait voyager dans le temps de quoi vous faire découvrir une partie du tourisme dans le Finistère.
Les maisons avec des toits de chaumes abritent des artisans locaux aux savoir faire très divers. Des animations, expositions, chants et danses….sont mises en place tous les week ends et lors des vacances scolaires.

Mis à jour le Précédent : Camping Landéda en Finistère Nord | Suivant : Camping Guisseny 4 étoiles en Bretagne Nord

©2020 Camping Saint Jean par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

quis ut commodo lectus non Donec risus. ut sed in pulvinar