Camping Brest » Camping Bretagne Nord » Camping à Landevennec

Camping proche de Landevennec en Finistère Nord

La petite commune de Landévennec attire un grand nombre de vacanciers en quête de quiétude en camping Bretagne nord chaque année. Située en Finistère, elle charme par ses multiples atouts naturels, idéale pour des vacances en plein air. Pour vous héberger, le camping Saint Jean****, situé à seulement 40 minutes de Landévennec, vous ouvre ses portes dans une ambiance chaleureuse sur les bords d’un bras de mer appelé l’Elorn.

Location mobil-home près de Landévennec en Bretagne Nord

Implanté dans un cadre fleuri et verdoyant, le camping à 43km de Landévennec Saint Jean propose aux vacanciers désireux de partir à la découverte de Landévennec 44 mobil-homes. Vous pouvez séjourner dans ce camping près de Landévennec à partir du mois d’avril. Ces locations de vacances sont variées afin de répondre aux besoins des plus exigeants. Que vous veniez en famille, entre amis ou en couple, ces mobil-homes peuvent aisément vous accueillir car ils ont une capacité d’accueil de 2 à 8 personnes. Si vous aimez la nature, vous pouvez opter pour ceux qui se trouvent dans un paysage verdoyant, avec vue sur la mer. Toutefois, si vous avez envie d’entendre le bruit des vagues, les mobil-homes proche de Landévennec se trouvant face à la mer sont ceux qu’il vous faut. Pour vous permettre d’effectuer un séjour confortable, sachez que tous les mobil-homes sont dotés d’une cuisine équipée. En plus, quel que soit votre choix, vous aurez une terrasse meublée et un emplacement pour votre voiture. A noter aussi que chaque locatif est délimité par une haie, afin de préserver votre tranquillité et votre intimité. Pour vous donner une idée du confort que vous aurez pendant votre séjour au camping proche de Landévennec, le mobil-home Ostara Prestige peut par exemple recevoir les familles nombreuses car il peut accueillir jusqu’à 8 personnes avec sa superficie de 40 m². Il possède 4 chambres dont deux avec un lit de 140 x 190 cm et deux avec de petits lits de 80 x 190 cm. La cuisine est équipée de plaque avec 4 feux, d’une hotte, d’un frigo, d’un four à micro-onde, d’une cafetière, d’un grille-pain, d’une bouilloire électrique. Vous avez aussi à disposition une grande salle à manger. Quant à la terrasse, elle est semi-couverte et dispose de salon de jardin. Au camping Saint Jean, les personnes avec une situation de handicap peuvent faire un séjour en toute quiétude. Un mobil-home a été spécialement conçu et aménagé pour les recevoir. En effet, le mobil-homes Pmr Mara Des Bois Prestige peut recevoir les personnes avec une mobilité réduite puisqu’une rampe d’accès inclinée a été installée à l’entrée. Il possède 2 chambres avec un lit de 140 x 190 cm et deux lits de 80 x 190 cm. Pour la salle de bain, elle a été adaptée pour la situation.

Camping avec piscine proche de Landévennec

Pour que tous les vacanciers puissent s’amuser en tout temps, le camping vers Landévennec avec piscine Saint Jean a mis en place plusieurs infrastructures de loisir dont un parc aquatique. L’accès à cet espace si prisé est gratuit pour les pensionnaires du camping. Vous pouvez donc programmer des journées entières à la piscine car petits et grands trouveront de quoi s’occuper pendant les vacances. La piscine et la pataugeoire sont ouvertes entre le mois d’avril et septembre tandis que les toboggans sont accessibles entre le mois de mai et août. Les bassins sont couverts et chauffés à 28° C. Ainsi, si l’envie vous tente, vous pouvez aisément nager quel que soit le temps qu’il fait. Pour la pataugeoire, elle a été minutieusement aménagée afin que les petits puissent barboter en toute sécurité. Quant aux plus grands, ils peuvent sans modération essayer la descente des trois toboggans extérieurs. L’eau y est chauffée à 28° C et vous pouvez profiter de deux pentagliss et d’un boa glisse pour des sensations fortes en perspectives. Parallèlement à cela, si vous souhaitez vous détendre ou tout simplement lézarder au soleil, sachez qu’un solarium a été construit autour de la piscine. Ainsi, vous pouvez garder un œil sur vos enfants, tout en lisant votre livre favori.

Top 5 des activités et visites à faire lors d’un séjour à Landévennec

A part les activités proposées par le camping, les endroits à visiter et les activités à faire pendant les vacances ne manquent pas à Landévennec. La ville est située à l’embouchure de l’Aulne, dans la rade de Brest. De ce fait, si vous souhaitez découvrir la joie des sports nautiques, le séjour dans cette région sera le moment idéal. Vous pouvez par exemple y pratiquer le kayak ou le paddle. La région peut être aussi visitée à vélo. D’ailleurs des circuits avec des vélos électriques sont proposés pour faire le tour de la ville et découvrir la rade de Brest. Un circuit dure environ 3 h, l’occasion pour toute la famille de respirer le grand air. Un séjour dans cette région est aussi une opportunité pour visiter une abbaye. Cela parait insolite pour les uns, mais pour certains, ce sera l’occasion de découvrir le mode de vie des moines. En effet, la communauté des moines de l’abbaye « Saint Guénolé » ouvre les portes de leur monastère pour accueillir des visiteurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre part à l’office ou tout simplement, vous promener dans le cadre verdoyant et silencieux de l’abbaye.