Camping Brest » Camping Bretagne Nord » Camping à Lannilis

Camping près de Lannilis 4 étoiles en Finistère nord

Pour votre prochain séjour camping à deux pas de Lannilis, le camping Saint Jean vous accueille dans la bonne humeur au sein d’un cadre idyllique idéal au dépaysement. Ce camping Bretagne sud se trouve à seulement à 29 km de la ville, soit à 34 mn en voiture.

Location mobil-home proche de Lannilis dans le nord du Finistère

Le camping proche de Lannilis Saint Jean a une superficie de 2.3 ha. C’est pour vous dire que vous aurez tout l’espace qu’il vous faut pendant les vacances. Il possède des emplacements si vous êtes adeptes de camping traditionnel. Vous pouvez ainsi planter votre tente dans un cadre verdoyant et fleuri. Quant à ceux qui ont des caravanes et des camping-cars, ils auront un emplacement délimité par une haie. Pour les vacanciers qui cherchent une location mobil-home près de Lannilis, ils auront à choisir parmi les 44 mobil-homes mis à leur disposition. Ces derniers sont spacieux et confortables, cela afin de vous faire vivre des vacances de qualité en camping pres de Lannilis. Ils sont tous délimités par des haies afin de préserver votre tranquillité. D’ailleurs, quel que soit le mobil-home que vous avez choisi, vous aurez toujours une terrasse et une cuisine équipée. Toutefois, pour choisir celui qui convient le mieux, sachez qu’un mobil-home peut recevoir entre 2 et 8 personnes, selon sa taille et le nombre des chambres. Parallèlement à cela, vous pouvez choisir aussi entre les mobil-homes à l’intérieur des terres, dans un cadre paysager et avec vue sur la mer ou un mobil-home les pieds dans l’eau, au bord de la mer. Concernant le budget, la location d’un mobil-home pour une semaine varie de 320 à 665 €. Toutefois, il est aussi possible de louer à la nuitée. Pour vous donner une idée des mobil-homes disponibles en location, le mobil-home Galante Prestige peut par exemple recevoir jusqu’à 6 personnes. Il a une superficie de 31 m² et possède 3 chambres. La suite parentale est dotée d’un grand lit de 140 x 190 cm. La deuxième et la troisième chambre possèdent chacune 2 petits lits de 80 x 190 cm. Dans le séjour, vous avez un coin salon avec la télé et un coin cuisine. La cuisine est équipée de plaque avec 4 feux, d’une hotte, d’un frigo, d’un micro-onde, d’une cafetière, d’un grille-pain et d’une bouilloire électrique. Quant à la terrasse en bois, elle est couverte et dispose de mobilier de jardin pour que vous puissiez profiter du soleil.

Camping avec piscine non loin de Lannilis

Sachez aussi qu’un parc aquatique est accessible gratuitement à tous ceux qui séjournent au camping vers Lannilis avec piscine Saint Jean. Il est composé d’une piscine, d’une pataugeoire et de toboggans. Quel que soit le temps qu’il fait, vous pouvez toujours profiter des joies de la baignade au camping Finistère nord 4 étoiles. En fait, la piscine est couverte et chauffée à 28°C. Pour la pataugeoire, les enfants peuvent y découvrir la joie de l’eau en toute sécurité car elle a été aménagée afin que les parents puissent être sereins pendant le séjour en camping proche de Lannilis. Si vous adorez les sensations fortes, vous pouvez programmer des journées entières sur les toboggans. L’eau y est aussi chauffée à 28°C. D’un autre côté, lorsque les petits sont dans la pataugeoire, les parents, eux, peuvent bronzer ou se détendre tranquillement car un solarium aménagé à cet effet est disponible autour de la piscine.

Top 5 des activités et visites à faire à Lannilis

Lors de votre séjour camping à 31km de Lannilis, la visite du marché hebdomadaire de la ville est incontournable. C’est l’occasion pour vous de découvrir le charme de cette ville. Il a lieu chaque mercredi matin et vous allez certainement apprécier les fruits et légumes, les fruits de mer et les poissons proposés les commerçants. Pendant le jour du marché, l’église ouvre ses portes aux visiteurs de la ville pour un concert d’orgue gratuit. Ce dernier est proposé par l’association « Sauvegarde du patrimoine de Lannilis ». Entendre les organistes jouer sur les grandes orgues installées depuis 1851 dans l’église est un véritable enchantement. Ensuite, tous les 1er samedis du mois d’août, la ville organise la Foire aux Moules. C’est une grande fête populaire très appréciée qui attirent des milliers de visiteurs chaque année. Pour prendre l’air avec vos enfants, vous pouvez programmer des balades dans la vallée de Lannilis. Vous pouvez partir à pied ou à vélo, mais tout au long du trajet, vous allez faire d’étonnantes rencontres avec les vaches de type Highland cattles et les moutons d’Ouessant. Pendant les vacances à Lannilis, la visite du centre Océanopolis est incontournable. Vos enfants seront ravis de découvrir ce lieu qui est dédié aux mondes marins. La rencontre avec les poissons, requins, coraux, manchots et phoques, sera mémorable. Le saviez-vous ? Ce centre héberge près de 10 000 espèces animales, à admirer dans les 77 aquariums.