Camping Brest » Camping Bretagne Nord » Camping à Lesneven

Camping près de Lesneven 4 étoiles Finistère nord

Si vous cherchez un hébergement à proximité des attractions touristiques de la ville de Lesneven, le camping Bretagne nord Saint Jean est l’endroit idéal. Cet établissement de plein air 4 étoiles, labelisé Vacaf, se trouve à seulement une demi-heure de Lesneven, plus précisément à Plougastel Daoulas, près de Brest en Bretagne. Dans ce camping à 28km de Lesneven, vous passerez de merveilleux moments en bord de mer.

Location mobil-home vers Lesneven en Bretagne nord

Si vous passez dans la ville de Lesneven et que vous séjournez dans le camping Saint-Jean, vous aurez à votre disposition diverses gammes d’hébergement. Parmi les mobil-homes et les cabadiennes que le camping proche de Lesneven offre, vous aurez un large choix. Cirafine Prestige est, par exemple, un mobil-home original que le camping Saint Jean propose. Il peut accueillir jusqu’à 4 personnes et est doté de trois chambres. Vous aurez aussi une salle de bain avec douche et lavabo, une toilette séparée et une cuisine. Cette dernière est bien équipée. Vous y trouverez une plaque de cuisson, un frigo, un micro-ondes et une bouilloire. Sur sa terrasse semi-couverte en bois, vous pourrez profiter des instants de détente après les visites des environs de Lesneven. Sur la terrasse, quelques meubles comme des chaises, une table et deux bains de soleil sont à votre disposition.
Les mobil-homes près de Lesneven Ciflorette du camping Saint Jean, quant à eux, sont implantés chacune sur une surface de 27 m 2. Vous pourrez choisir soit celui qui peut accueillir 4 ou 5 personnes selon vos besoins. Une chambre avec un lit, une seconde chambre avec 2 lits et un coin cuisine sont à votre disposition. La cuisine est aussi bien équipée. Dans la salle d’eau, vous trouverez une salle de bain munie d’une douche et d’un lavabo. Comme les autres mobil-homes du camping, celui-ci est doté d’une terrasse en bois avec salon de jardin. La Ciflorette Prestige pour 4 ou 5 personnes se distingue de ce premier par ses 2 chambres pour adultes et pour enfants. Un espace complémentaire est muni d’un TV.
Le mobil-home Galante Prestige est adapté si vous venez en famille nombreuse. Il peut recevoir jusqu’à 6 personnes. Implanté sur ses 31 m2 et disposant de 3 chambres avec penderie chacune, ce type d’hébergement est idéal pour passer des moments en famille. Le plus de cet hébergement, c’est qu’il est doté d’une salle d’eau et de toilette séparée. Dans le coin cuisine, vous trouverez les nécessaires comme le frigo, le micro-ondes et bien d’autres encore. Dans le coin salon, vous profiterez d’une TV.
Pour les couples ou les amoureux, le mobil-home Gariguette est un choix idéal. Une chambre avec un lit et penderie, une salle de bain avec douche, lavabo et toilette ainsi qu’une cuisine parfaitement aménagée occupe ses 16 m2 de surface. À part cela, l’Ostara Prestige dispose d’une superficie de 40 m2 et peut accueillir 8 personnes et 27 m2 d’espace pour 4 personnes dans le mobile home Ciflorette Prestige.
Depuis 2015, le camping vers Lesneven Saint Jean propose des mobil-homes adaptés aux personnes à mobilité réduite, le PMR Mara Des Bois Prestige. À l’intérieur, tout a été aménagé afin de permettre une circulation facile. Cet hébergement s’étale sur 27 m2 et peut recevoir jusqu’à 4 personnes. Une terrasse semi-couverte, une chambre avec un lit et 2 lits, un coin cuisine, un espace salon compose le tout.

Camping avec piscine vers Lesneven

Pour ceux qui aiment nager et profiter de la fraicheur de l’eau, le camping proche de Lesneven avec piscine dispose d’un espace aquatique bien aménagé. Les enfants seront les plus gâtés et passeront des moments mémorables. Des bassins et des toboggans aquatiques feront leur bonheur. Si vous passez votre séjour dans la ville de Lesneven et que vous séjournez au camping Saint Jean entre le mois le mois d’avril et le mois septembre, vous profiterez d’une piscine et d’une pataugeoire couverte et qui sont chauffées à 28°. Les trois toboggans extérieurs, quant à eux, sont disponibles à partir du mois de mai et chauffés à 28 ° d’avril jusqu’à la fin du mois d’août. Sur les deux pentagliss et le boa glisse, les jeunes comme les adultes vivront des sensations inoubliables. Si vous souhaitez passer des moments de détente au soleil, les solariums qui sont disposés autour des bassins de baignade sont prévus à cet effet.

Top 5 des activités et visites à faire dans la ville de Lesneven

La ville de Lesneven est une destination aux mille et une facettes. Si vous visitez cet endroit, vous pourrez passer une semaine entière sans vous lasser. Tellement d’endroits sont méritent d’être visités dans cette partie de la France. Quelques lieux demeurent toutefois immanquables. Le Pont Croix en fait partie. Il se trouve à 21 km de Lesneven. Vous pourrez y faire une balade tout en admirant le paysage à couper le souffle qu’il offre. Pour vous imprégner de la culture locale, une visite des Monuments Historique de Lesneven s’impose. Vous pourrez, entre autres, découvrir l’Église Saint-Michel du XVIIe siècle. Il est situé sur la place Flô. Océanopolis est un incontournable pour les amateurs de découverte. Ce parc marin représente environ 75 % de la surface du globe grâce à ses différentes espèces marines. Vous pourrez le visiter du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h. Le Parc Naturel Régional d’Armorique, quant à lui, est un endroit rêvé pour les amoureux de la nature. Patrimoine naturel exceptionnel, paysages authentiques, flore et faune variées, font de cet endroit une destination par excellence pour aller à la rencontre de Dame nature. Si vous aimez les randonnées et les découvertes, c’est au Ménez Hom qu’il faudra vous rendre. Certes, la montée pour gravir ses 330 m d’altitude peut être fatigante pour les débutants. Toutefois, une fois sur le somment, une vue époustouflante sur la presqu’île de Crozon sera leur récompense.