Camping Brest » Camping Bretagne Nord » Camping à Loperhet

Camping près de Loperhet 4 étoiles Finistère nord

Vous projetez de faire un séjour en camping à 6km de Loperhet ? Rendez-vous au camping Bretagne sud Saint Jean situé sur la presqu’île de Plougastel Daoulas, à 7 km de la ville de Loperhet. Il a tous les atouts pour vous faire passer des vacances inoubliables : mobil-homes, parc aquatique…

Location mobil-home proche de Loperhet en Bretagne nord

Etes-vous à la recherche d’une location de mobil-home près de Loperhet ? Sachez que le camping 4 étoiles Saint Jean dispose de 44 mobil-homes, confortables et spacieux. Le choix est donc large et ces locatifs peuvent accueillir entre 2 et 8 personnes. Cependant, quel que soit le mobil-home que vous avez choisi, vous aurez toujours : une terrasse et une pelouse, sans parler de la cuisine équipée. Afin de bien calculer votre budget, il faut savoir que pour une semaine, la location d’un mobil-home varie entre 320 € à 665 €. Toutefois, il est aussi possible de louer à la nuitée. Afin que vous puissiez avoir une idée du confort que vous aurez pendant votre séjour, sachez que le mobil-home Galante Prestige peut recevoir les familles nombreuses. Les 3 chambres mises à votre disposition peuvent héberger jusqu’à 6 personnes. La première chambre est dotée d’un grand lit de 140 x 190 cm. La deuxième et la troisième chambre ont chacune deux petits lits de 80 x 190 cm. Dans ce mobil-home, vous aurez un coin salon avec banquette et la télévision. Dans le séjour-cuisine, vous aurez à disposition : une plaque avec 4 feux, une hotte, un frigo, un micro-ondes, une cafetière, un grille-pain, un bouilloire électrique, sans parler de la table à manger pour 6 personnes. A l’extérieur, votre terrasse en bois est couverte et est meublée. Vous avez aussi 2 transats à disposition. A part les mobil-homes, il faut aussi savoir que le camping proche de Loperhet Saint Jean possède des emplacements nus. Leur point commun est d’avoir des haies pour bien les délimiter. Cela a pour avantage de privilégier la tranquillité et l’intimité des campeurs. Pour ceux qui sont adeptes du camping traditionnel, ils peuvent y planter leur tente, dans un endroit calme et verdoyant. Quant à ceux qui ont des camping-cars et des caravanes, ils peuvent programmer un séjour au Saint Jean, ils auront la place et les équipements nécessaires pour leur confort.

Camping avec piscine près de Loperhet

Si vous êtes à la recherche d’un camping avec piscine près de Loperhet, Saint Jean a tous les critères pour vous faire passer d’agréables vacances. En fait, ce camping vers Loperhet possède un parc aquatique. D’ailleurs, lors de votre séjour, tous les membres de votre famille auront un accès gratuit au parc. Ce dernier est composé d’une piscine, d’une pataugeoire et de trois toboggans. C’est pour vous dire que petits et grands auront de quoi occuper leur journée pendant le séjour. Il faut cependant noter que la date d’ouverture de chaque partie du parc n’est pas identique. La piscine et la pataugeoire sont ouvertes dès le mois d’avril jusqu’au mois de septembre. Quant aux toboggans, ils sont accessibles entre le mois de mai et août. Il est aussi bon à savoir que la piscine et la pataugeoire sont couvertes et l’eau y est chauffée en permanence à 28°C. Ainsi, vous pouvez toujours programmer une journée à la piscine quel que soit le temps qu’il fait. D’ailleurs, la pataugeoire a été aménagée, afin que les petits puissent jouir de la joie de l’eau en toute sécurité. D’un autre côté, les plus grands, eux, peuvent expérimenter les trois toboggans, composés de 2 pentagliss et d’un boa glisse. Soyez-en sûr, les sensations fortes seront au rendez-vous. Quant aux adultes, ils auront de quoi se faire plaisir, un solarium a été aménagé autour de la piscine, afin que vous puissiez avoir un petit moment pour vous. Par ailleurs, si l’envie vous tente, et si vous voulez vous ressourcer pendant les vacances, vous pouvez prendre part à la gymnastique aquatique proposée par les animateurs du camping.

Top 5 des activités et visites à faire à Loperhet

Les endroits à visiter en famille ne manquent pas à Loperhet. D’ailleurs, le camping peut mettre à votre disposition des vélos si vous voulez effectuer des balades. Vous pouvez commencer votre balade, en visitant le parc naturel régional d’Armorique. Il se trouve à 8 km de Loperhet. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo. Vous allez certainement prendre de bons clichés en parcourant les différents paysages que le parc vous offre. Vous seriez d’ailleurs émerveillés par la beauté des campagnes vallonnées et des côtes rocheuses et des lacs pittoresques qui défilent au gré de votre balade. La visite de l’Abbaye de Daoulas à Plougastel-Daoulas est aussi à mettre dans votre programme. Le lieu est assez insolite. Pendant un instant, vous allez expérimenter le mode de vie des moines qui y résident. L’abbaye a été fondée au 12ème siècle, cela pour vous dire que ce lieu est un endroit chargé d’histoire. Faites un tour dans leur jardin, ce sera une expérience unique et hors du temps. Lors de votre visite, un passage au marché de Pougastel-Daoulas est à mettre dans votre programme. Ce sera une occasion de découvrir la richesse des produits cette région. Le marché se tient tous les jeudis entre 8h et 13h. Vous pouvez faire le plein de fruits et légumes. Côté sport et découverte, vous seriez gâtes pendant votre séjour. Le camping Saint Jean peut mettre à votre disposition des kayaks, si vous avez déjà de l’expérience. Cependant, des centres nautiques proposent des randonnées en kayak à tous ceux qui veulent découvrir ce sport. Accompagnés de moniteurs, vous allez traverser la rade de Brest et découvrir le parc naturel régional d’Armorique.