Quimper rivière Odet
Camping Brest » Camping Quimper 4 étoiles

Camping près de Quimper 4 étoiles en Finistère Nord

Vous êtes à la recherche d’un camping à proximité de Quimper ? D’un camping vers Quimper avec piscine ?
Ville d’Art et d’Histoire et capitale historique de la Cornouaille à 60 km du camping Finistère Nord à Brest.
Les maisons à pans de bois, à colombages, les rues pavées et la beauté des rives de l’Odet, “la plus belle rivière de France”, offrent un cachet tout particulier à Quimper, qui dévoilera au fil de votre séjour de tourisme dans le Finistère son riche patrimoine architectural et culturel.

Découvrez tous nos hébergements

Défilez horizontalement
  • PMR Mara des Bois prestigeEn savoir plus
    x4
    x2
    27m²
    MH PMR - 2 chambres (lits superposés + 1 lit double)
  • vacances tente lodge BrestEn savoir plus
    x4
    x2
    21m²
    Lodge/tente 21m2
  • En savoir plus
    x3
    x1
    20m²
    Premium - 1 chambre
  • En savoir plus
    x4
    x2
    30m²
    Premium - 2 chambres
  • En savoir plus
    x6
    x3
    31m²
    Premium - 3 chambres
  • En savoir plus
    x8
    x4
    40m²
    Premium - 4 chambres
  • location petit mobil-home finistereEn savoir plus
    x2
    x1
    20m²
    Confort - 1 chambre
  • En savoir plus
    x4
    x2
    26m²
    Confort - 2 chambres
  • En savoir plus
    x6
    x3
    31m²
    Confort - 3 chambres
  • En savoir plus
    x8
    x4
    40m²
    Confort - 4 chambres
  • location mobil home FinistèreEn savoir plus
    x4
    x2
    27m²
    Eco - 2 chambres
  • En savoir plus
    x5
    x2
    27m²
    Eco - 2 chambres - lits superposés
  • En savoir plus
    x2
    x1
    Cabadienne

Location mobil-home près de Quimper en Bretagne Nord

Vous recherchez une location mobil home autour de Quimper pour passer votre prochain séjour en Bretagne ?
Notre camping 4 étoiles près de Quimper vous propose une gamme variée de locations de vacances dans un cadre privilégié au nord de la ville.
Pour des vacances à proximité de Quimper de grande tranquillité à deux, pour des vacances en famille ou pour des retrouvailles entre amis, vous pourrez choisir l’hébergement qu’il vous faut parmi une gamme de locatifs à la surface comprise entre 16 et 40 m2, pourvus d’une chambre pour les couples, de 2 ou 3 chambres pour les familles, et même de 4 chambres pour les groupes.

À deux, à cinq ou à huit personnes, réservez pour des vacances de détente et de confort dans les mobil-homes près de Quimper du Saint-Jean : à 62 km du camping, les merveilles architecturales de la capitale de la Cornouaille sont accessibles en moins de 45 minutes.

Les vacanciers en séjour en camping familial ne souhaitant pas résider dans un mobilhome, peuvent choisir d’autres hébergements de campings tel qu’un emplacement de camping spacieux et verdoyant pour camping-cars, caravane ou tente à deux pas de l’aire de jeux de plein-air,  et tout proche de l’espace aquatique (parc aquatique) avec piscine couverte et chauffée.

Quimper location mobil home

Que voir à Quimper depuis le camping

Laissez-vous guider le long des quais et des remparts fleuris et vous découvrirez des ruelles aux charmes anciens du quartier de Locmaria. La ville est dotée d’un grand centre-ville dédié aux piétons afin de garder son caractère typique.

 

Avec ses deux flèches s’élevant dans le ciel de Bretagne, la Cathédrale Saint Corentin, magnifique ouvrage de style gothique flamboyant dont la construction débuta au XIIIe siècle par le chœur, est l’une des plus anciennes de la région. La cathédrale se visite tous les jours sauf le dimanche.

 

Lors de votre séjour dans notre camping près de Quimper, ne manquez pas de découvrir la spécialité locale et de rapporter dans vos valises un exemplaire : la faïence, une tradition à Quimper qui perdure depuis trois siècles.
Vous pourrez même découvrir les secrets de fabrication des célèbres bol prénom à oreille en visitant les ateliers de la Faïencerie Henriot.

Découvrez également l’usine armor lux qui confectionne les véritables marinières bretonnes, les visites sont possibles toute l’année en semaine. Pour les gourmands, des visites de biscuiteries et conserveries de poisson sont également possible…

 

Un petit train touristique permet une visite de la ville de Quimper en période estivale.
Tous les ans en juillet, la ville vibre au son du festival de Cornouaille. Pendant 6 jours, la culture bretonne est mise à l’honneur avec des concerts et animations. Le temps fort est l’élection de la reine de Cornouaille et les défilés de musiciens. Plus de 200 000 personnes y participent chaque année.

Lors de vos vacances en camping en Bretagne près de Quimper, il ne vous faudra faire que très peu de route depuis vos emplacements de camping pour camping-car, pour arriver sur des plages de sable fin bretonnes.

 

Pour plus d’informations sur Quimper, cliquez ici.

cathédrale saint corentin