30 ans fêtes maritimes de Brest
Camping Brest » Actualités » 30 ans fêtes maritimes Brest

Les 30 ans des fêtes maritimes de Brest

Du 10 au 14 Juillet 2022, retrouvez un avant-gout des célèbres fêtes maritimes de Brest pour fêter les 30 ans de l’événement !
La fête rassemble plus de 1000 bateaux du monde entier depuis 1992 tous les 4 ans.

La crise sanitaire a obligé à repousser l’événement prévu en 2020 en Juillet 2024.

Afin de préparer le retour du festival, la ville de Brest organise tout de même cette année son anniversaire avec un Brest 2024 miniature : vieux gréements, goélettes de la marine nationale et yachts paraderont sur la rade près du quai Malbert et du port du Château !

Feu d’artifice du 14 Juillet et découverte maritime

Cette fête maritime au format réduit se déroulera lors du feu d’artifice du 14 Juillet. Il faut noter que les 4 jours de fêtes seront entièrement gratuits :

  • Sorties en mer sur des voiliers du patrimoine
  • Visites de bateaux
  • Démonstrations nautiques
  • Expositions, atelier découverte autour de la construction navale
  • Chants marins et déambulations musicales

Vous aurez de quoi vous occupez pendant 4 jours avec l’esprit marin qu’on apprécie tant dans près de notre camping Finistère Nord.

Un programme spécial : 3 anniversaires en 1

La Recouvrance fête également sa mise en fonction du 14 Juillet 1992, ce bateau était l’ambassadeur de la première édition du festival. C’est également l’anniversaire du chantier du Guip à l’origine de la construction de ce bateau, il fêtera ses 30 ans dans la cité du Ponant. Une référence nationale installée à Brest pour l’occasion. Tous ces anniversaires permettront de patienter jusqu’à l’édition du 12 au 17 Juillet 2024 !

Pour l’occasion des fêtes maritimes de Brest, n’hésitez pas à séjourner au camping Saint Jean, à 15 minutes du port de Brest en voiture, pour découvrir cette édition unique et préparer l’édition de Brest 2024 !

Mis à jour le Précédent : Faire le plein d’activités à Brest