brest sous la pluie
Camping Brest » Actualités » Activités Brest sous la pluie

Que faire à Brest quand il pleut ?

Vous envisagez un séjour dans le Finistère ?
Si la météo capricieuse vous joue des tours en Bretagne, pas de panique : vous pourrez tout de même profiter pleinement de vos journées depuis notre camping Brest.

Tour d’horizon des 10 activités à faire à Brest quand il pleut.

Les Ateliers des Capucins

Aménagés dans des bâtiments du XIXe siècle dans l’arsenal de Brest, Les Ateliers des Capucins abritent une très belle médiathèque.
Vous pouvez vous y rendre depuis la rue de Siam en prenant le téléphérique urbain pour franchir le Penfeld, et admirer depuis les airs les belles vues sur la Tour Tanguy et le centre-ville.

Musée National de la Marine

Situé près des Ateliers des Capucins, le Musée National de la Marine est le lieu parfait pour découvrir le passé maritime brestois.
Situé dans le château, il renferme des maquettes, des sculptures et des sous-marins.
Des visites guidées sont organisées toute l’année, y compris des visites nocturnes en période estivale.
Entre deux averses, montez au sommet du donjon et promenez-vous sur les remparts du château pour vous oxygéner et admirer le littoral breton.

Base navale

Embarquez à bord d’un navire de guerre pour une visite inoubliable de 2 heures dédiée à la marine nationale.

Tour Tanguy

Parfois appelée tour de la Motte-Tanguy ou bastion de Quilbignon, la tour Tanguy est l’un des monuments emblématiques de Brest.
Elle est située dans un quartier historique de la ville, tout près du pont de Recouvrance.
Elle abrite un musée qui retrace le mode de vie des Brestois au début du XXe siècle, avant la Première Guerre mondiale.

Tour Tanguy Brest

Musée des Beaux-Arts

Le musée réunit plusieurs collections de peintures, sculptures, céramiques, dessins et gravures, ainsi que des objets asiatiques. Il est situé au bord de la rade de Brest, à proximité de la tour Tanguy et du musée national de la Marine.

Océanopolis

Avec ses 42 aquariums et ses 10 000 animaux, l’Océanopolis de Brest est l’un des plus beaux aquariums du nord-ouest de la France.
Il se compose de trois grands pavillons.
Aménagé sur une superficie de 8 700 m², il vous emmènera dans les fonds marins des zones tempérées, polaires et tropicales.

oceanapolis brest

Musée de la Fraise et du Patrimoine

Direction Plougastel-Daoulas pour un étonnant voyage au cœur de la fraise, l’or rouge du pays. Le site abrite des costumes traditionnels bretons.

Musée des Goémoniers

Cet écomusée situé à Plouguerneau est un espace culturel qui a pour objectif de sensibiliser le grand public sur la fragilité du patrimoine maritime. Vous percerez les mystères d’un métier insolite, goémonier, et en apprendrez davantage sur les utilisations des algues.

Ty Circus

Si vous séjournez à Brest avec des enfants de moins de 12 ans, Ty Circus est une excellente idée de sortie par temps de pluie.
Ce parc de loisirs comporte des structures gonflables, des labyrinthes, des passerelles, des toboggans et des parcours aventure.

Ferme aux insectes

La ferme aux insectes à Guipavas vous propose une approche originale des insectes, en vous dévoilant leur rôle crucial dans la culture des fraises et des tomates.
Le site regroupe plus de 120 millions d’insectes, avec des parcours pédagogiques adaptés aux enfants.

Mis à jour le Précédent : Rade de Brest | Suivant : Aire de camping car Finistère
vel, elementum ipsum commodo mattis libero. ut Lorem adipiscing neque. ut