Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Vous envisagez un séjour dans le Finistère ?
Si la météo capricieuse vous joue des tours en Bretagne, pas de panique : vous pourrez tout de même profiter pleinement de vos journées depuis notre camping de Brest.
Voici les 10 activités à faire à Brest quand il pleut.
L’arsenal de Brest abrite des bâtiments du XIXe siècle où l’on trouve Les Ateliers des Capucins, abritant désormais une magnifique médiathèque.
On s’y rend en prenant le téléphérique urbain depuis la rue de Siam, qui permet de franchir le Penfeld tout en nous faisant profiter d’une superbe vue aérienne sur la tour Tanguy et le centre-ville.
Près des Ateliers des Capucins, le Musée National de la Marine est le lieu parfait pour découvrir le passé maritime brestois.
Situé dans le château, il renferme des maquettes, des sculptures et des sous-marins.
Des visites guidées sont organisées toute l’année, y compris des excursions nocturnes en période estivale.
Entre deux averses, montez au sommet du donjon et promenez-vous sur les remparts du château pour vous oxygéner et admirer le littoral breton.
Embarquez à bord d’un navire de guerre pour une visite inoubliable de 2 heures dédiée à la marine nationale.
Parfois appelée tour de la Motte-Tanguy ou bastion de Quilbignon, la tour Tanguy est l’un des monuments emblématiques de Brest.
Elle est située dans un quartier historique de la ville, tout près du pont de Recouvrance.
Elle abrite un musée qui retrace le mode de vie des Brestois au début du XXe siècle, avant la Première Guerre mondiale.
Le musée réunit plusieurs collections de peintures, sculptures, céramiques, dessins et gravures, ainsi que des objets asiatiques. Il est situé au bord de la rade de Brest, à proximité de la tour Tanguy et du musée national de la Marine.
Avec ses 42 aquariums et ses 10 000 animaux, l’Océanopolis de Brest est l’un des plus beaux aquariums du nord-ouest de la France.
Il se compose de trois grands pavillons.
Aménagé sur une superficie de 8 700 m², il vous emmènera dans les fonds marins des zones tempérées, polaires et tropicales.
Direction Plougastel-Daoulas pour un étonnant voyage au cœur de la fraise, l’or rouge du pays. Le site abrite des costumes traditionnels bretons.
Cet écomusée situé à Plouguerneau est un espace culturel qui a pour objectif de sensibiliser le grand public sur la fragilité du patrimoine maritime. Vous percerez les mystères d’un métier insolite, goémonier, et en apprendrez davantage sur les utilisations des algues.
Si vous séjournez à Brest avec des enfants de moins de 12 ans, Ty Circus est une excellente idée de sortie par temps de pluie.
Ce parc de loisirs comporte des structures gonflables, des labyrinthes, des passerelles, des toboggans et des parcours aventure.
La ferme aux insectes à Guipavas vous propose une approche originale des insectes, en vous dévoilant leur rôle crucial dans la culture des fraises et des tomates.
Le site regroupe plus de 120 millions d’insectes, avec des parcours pédagogiques adaptés aux enfants.
En bonus, voici les nombreuses visites, balades et autres activités à faire lors de pour les vacances avec toute la famille dans le département du Finistère à Brest quand il pleut.
Tout d’abord, vous pouvez parcourir les sentiers longeant l’Océan Atlantique et découvrir ses criques bretonnes, baie, plages de sable fin et autres trésors de Cornouaille, tel que les îles de Glénan ou la presqu’île de Crozon. Vous pouvez également en profiter pour découvrir des ville d’Armorique tel que Pont Aven et son port de plaisance ou Quimper, traversée par l’Odet. De nombreux châteaux son également à découvrir, profitez de votre week-end dans une location de vacances tel qu’un mobil-home et visitez ces vestiges d’un temps ancien.