Camping Brest » Actualités » Aire camping car dans le Finistère

Aire de camping car Finistère

Passer un séjour itinérant en Finistère est une bonne idée pour en découvrir tous les trésors.
Sur la rade de Brest, profitez du confort d’une des plus belles aires de camping-car en Finistère au camping situé à Brest !

Aire camping-car Brest, Finistère Nord

Le Saint-Jean vous propose d’arrêter votre camping-car à Plougastel dans un cadre idyllique sur un bras de mer, à moins de 100 mètres du bord de l’eau.
Camping 4 étoiles, le Saint-Jean réserve aux camping-caristes des emplacements verdoyants et intimes, bordés de haies, offrant pour certains une vue sur mer.
Les branchements électriques de 10 ampères et le raccordement à l’eau vous permettent de profiter de tout le confort de votre véhicule aménagé. Une station est disponible sur notre site pour effectuer les vidanges d’eaux usées.
Quelle que soit la durée de votre escale, de quelques nuits ou d’un long séjour, vous apprécierez l’accès direct à la mer depuis votre aire de camping-car en Finistère Nord : une situation idéale pour les balades au bord de l’eau, mais aussi pour la pêche à pied ou la pratique de sports nautiques comme le kayak.

Découvrez nos emplacements de camping-caravaning.

Camping-car Finistère : tout savoir

Vous souhaitez parcourir en camping-car le Finistère pour en découvrir les paysages d’exception, les légendes, le patrimoine culturel et les trésors architecturaux ?
Terre de grands espaces, le Finistère se prête particulièrement bien à un road trip en véhicule aménagé.
Le camping-car vous permet d’en longer tout le littoral, du nord au sud, et de découvrir également la richesse de l’arrière-pays.
Sur la presqu’île de Plougastel, entre la Pointe du Raz et la pointe de Pen-Hir, le camping Saint-Jean est aussi idéalement situé pour vous permettre de naviguer en journée entre les plus beaux sites du Finistère intérieur et côtier.
Découvrez Brest, mais aussi Locronan, Landerneau, Le Conquet, Plouguerneau, jusqu’à la baie de Morlaix au nord et la cité historique de Quimper au sud.
Laissez votre camping-car une journée à Plougastel pour embarquer vers les îles de la mer d’Iroise : Ouessant, Molène, ou l’île de Sein.
De falaises en menhirs et de ports pittoresques en villages de chaumes, votre voyage en camping-car dans le Finistère vous réserve d’innombrables surprises.

Visiter le Finistère en camping-car

La variété des paysages de la pointe bretonne se prête particulièrement à une découverte en camping-car. Voici 5 idées de circuits pour explorer en camping-car le Finistère :

  • Le tour des pointes : pour un regard toujours changeant sur l’océan, cap sur les routes du littoral avec, du sud au nord, la pointe de Trévignon face aux îles de Glénan ; la pointe de Penmarc’h et le phare d’Eckmühl ; la pointe de la Torche, spot de surf internationalement réputé ; la pointe du Raz face à l’île de Sein ; la pointe de Pen-Hir et ses tas de pois ; le fort de Kermorvan au bout de la presqu’île du même nom ; Kastell Ac’h et sa vue sur le phare de l’île Vierge ; Énez Amann ar Rouz ; Roscoff ; la pointe de Primel et la pointe de Locquirec.
  • Un parcours dégustation avec la découverte des ports de pêche et des hauts lieux de la conchyliculture : Doëlan, Riec-sur-Belon, Concarneau, Guilvinec, Douarnenez, Camaret-sur-Mer, Carantec, Landerneau ou le Conquet.
  • La découverte des cités historiques du Finistère, entre tourisme urbain et plongée dans le passé : Quimper, Locronan, Morlaix, Pont L’abbé, Pont-Aven, Saint-Pol-de-Léon, Brest et Concarneau.
  • Un circuit le long du canal de Nantes à Brest, via Carhaix, Pont-Triffen, Châteauneuf-du-Faou, Port-Launay, Châteaulin et Landévennec, jusqu’à la rade de Brest.
  • La route des fortifications de la presqu’île de Crozon, avec 16 sites ouverts à la visite de la pointe de Lanvéoc à la pointe des Espagnols en passant par le port de Camaret.

Mis à jour le Précédent : Que faire à Brest quand il pleut ?

©2019 Camping Saint Jean par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Donec felis nunc Curabitur efficitur. libero dapibus tristique commodo ut quis, Aenean