Camping Brest » Camping Bretagne Nord » Camping près de Brélès

Camping proche de Brélès 4 étoiles en Finistère Nord

Pour un séjour camping Bretagne nord riche en découvertes et en aventures dans le Finistère, la ville de Brélès représente la destination idéale. Avec une superficie de 14,06 km², cette commune de la région Bretagne est établie à 40 minutes de Plougastel-Daoulas, endroit parfait pour vous héberger lors de votre séjour dans la région. En effet, le camping Saint-Jean sera ravi de vous recevoir et vous propose un panel d’hébergement de qualité notamment des mobil-homes. Ce camping à proximité de Brélès vous invite également à savourer des vacances les pieds dans l’eau et vous invite à découvrir les trésors de la région.

Location mobil-home à 38km de Brélès

Finis les casse-têtes pour trouver le meilleur hébergement pour vos vacances camping près de Brélès. Comme solution d’hébergement, le camping Saint-Jean situé à Plougastel-Daoulas, à 35,6 km de Brélès (40mn) vous propose un large choix d’hébergements adapté aux familles nombreuses, aux couples et aux groupes d’amis. Entre mobil-homes, cabadiennes et emplacements, à vous de choisir le type de locatif qui vous convient le mieux. Si vous êtes venu en couple par exemple, vous pouvez opter pour le mobil-home Gariguette d’une superficie de 16 m², composé d’une chambre avec un lit de 140 x 190 cm avec penderie, d’une salle de bain et toilettes. Si vous souhaitez cuisiner, le camping met à votre disposition une kitchenette équipée d’un réfrigérateur, d’un four ou micro-ondes, et d’une plaque 4 feux sans oublier la cafetière, la table et les chaises dans votre mobil-home proche de Brélès. Pour siroter un verre avec vos amis ou tout simplement pour respirer un bol d’air frais, rendez-vous sur la terrasse en bois couverte ou vous pouvez vous installer confortablement sur les chaises de jardin. Si vous êtes au nombre de 4 à 5 personnes, l’établissement met à votre disposition le modèle Cirafine Prestige, Ciflorette, Ciflorette Prestige. Toutes parfaitement équipées, ces résidences mobiles sont parfaites pour accueillir les vacanciers au nombre de 4 ou 5. Les groupes d’amis nombreux trouveront leur place au camping grâce au modèle Galante Prestige et Ostara Prestige. Avec une capacité d’accueil de 6 à 8 personnes, ces locatifs de 31 et 40 m² sont composés de 2 à 4 chambres, d’une cuisine équipée, d’une salle de bain et toilettes séparées, d’un coin salon avec TV et comme pour les autres modèles, une terrasse en bois couverte. Pour satisfaire toutes les envies et les gouts, 76 emplacements nature sont également disponibles pour les amateurs de camping traditionnel.

Camping avec piscine près de Brélès en Bretagne nord

Au camping proche de Brélès avec piscine Saint-Jean, en termes d’activités, la liste est longue. Vous trouverez un terrain multisports, une structure gonflable, un trampoline, une salle TV, une aire de jeux pour enfants ainsi qu’une zone wifi gratuite. Pour que vous puissiez profiter de vos vacances camping près de Brélès et savourer les plaisirs de la baignade, le parc aquatique du camping vous invite à piquer une tête dans sa piscine couverte et chauffée de 10 h à 20 h. L’espace aquatique dispose également d’une pataugeoire chauffée à 28 degrés d’avril à septembre. Pour les avales d’adrénaline, 3 toboggans aquatiques composés de 2 pentagliss et d’un boa gliss vous permettront de savourer un moment de sensations fortes et vous sont accessibles à partir du mois de mai. Grâce à la situation du camping Saint-Jean en bord de mer, les amateurs de sports nautiques trouveront également leur part de bonheur : balade en canoë… C’est également l’endroit idéal pour lézarder au soleil sur les belles plages et se laisser bercer par le son des vagues ! Les amateurs de pêche auront également la possibilité de pratiquer une partie de pêche en mer pour capturer le maquereau, la sole, le calamar et bien d’autres encore. Bref, au cœur d’une nature exceptionnelle et préservée, profitez d’un séjour mémorable les pieds dans l’eau en séjournant au camping proche de Brélès.

Top 5 des activités et visites à faire dans la ville de Brélès

Un séjour à Brélès, c’est aussi un moment de découvertes. Il faut dire que cette commune regorge d’une multitude de sites touristiques incontournables qui ne cessent de séduire les touristes. Le château de Kergroadès du XVIIe siècle représente un endroit incontournable pour les touristes. Construit de 1602 à 1613, il est classé monument historique depuis 1995. Le Manoir de Bel-Air implanté sur la Rive-Nord de l’Aber a été construit en plan carré par François de Kerengar de1585 à 1599 autour d’une cour fermée. Affichant un design exceptionnel, ce manoir représente un endroit incontournable pour les amateurs d’histoires. Ensuite, le Menhir de Kergadiou est un monument mégalithique de 8,75 m de hauteur qui vaut vraiment le détour. Véritable site incontournable, il est classé monument historique et deuxième plus haut menhir après Kerloas. A 14 km de Brélès, le Conquet représente une destination phare notamment pour les amateurs de pêche. En effet, ce charmant village de pêcheurs est l’adresse parfaite découvrir les environs du port ainsi que ses bateaux de plaisance et sa flotte de pêche active qu’il abrite. Faire des virées en bateau est tout à fait possible pour explorer les environs surtout ses quelques bâtiments historiques qu’il abrite tel que la Maison des Seigneurs, construite en pierre avec une tourelle d’angle dans le port. Enfin, véritable village de pêche traditionnel, Camaret-sur-Mer est un port de pêche d’écrevisses établi sur la presqu’ile de Crozon. Outre le port, les paysages du littoral ainsi que ses plages ne cessent de fasciner les touristes et méritent d’être visités.