Camping Brest » Camping Bretagne Nord » Camping à Brignonan

Camping près de Brignogan 4 étoiles en Finistère Nord

Brignogan, cette charmante ville établie dans le département de Finistère, recèle plusieurs attraits touristiques et une grande variété de centres de loisirs pour rendre votre séjour riche en émotions et en découvertes. À 39,4 km de Brignogan se trouve le camping Bretagne nord Saint-Jean, une adresse parfaite pour vous héberger. Large panel d’hébergements, parc aquatique et plage vous attendent lors de votre passage en camping à 39km de Brignogan.

Location mobil-home proche de Brignogan en Bretagne Nord

Vous êtes à la recherche d’un mobil-home près de Brignogan ? Pour un séjour d’évasion exceptionnel, optez pour une location près de Brest au camping proche de Brignogan Saint-Jean**** pour vos vacances avec vos proches. En effet, cet hôtel de plein air vous propose plusieurs formules d’hébergements pouvant accueillir les couples, les petites familles ou nombreuses notamment les mobil-homes répartis en plusieurs gammes. Vous trouverez par exemple la Ciflorette, la Cirafine, la Gariguette conçus pour les couples et bien d’autres encore. Ces locatifs sont tous dotés de chambres, de cuisine équipée, de salle de bains avec toilettes et d’une terrasse en bois couverte pour un moment de relaxation et de détente. Ces résidences mobiles sont, en effet, conçues pour accueillir les vacanciers de 2 à 8 personnes. Le camping Finistère Nord dispose également d’un logement spécifique avec rampe d’accès inclinée pour les personnes à mobilité réduite comme le PMR Mara des bois Prestige. Ce logement de 27m² est doté d’une terrasse semi-couverte.

Camping avec piscine près de Brignogan

Pour un séjour farniente et pour savourer les plaisirs de la baignade au camping avec piscine proche de Brignogan, profitez pleinement de son parc aquatique tous les jours de 10 h à 20 h. En effet, l’établissement met à votre disposition des bassins composés d’une piscine couverte et chauffée et d’une pataugeoire chauffée à 28 degrés. 3 toboggans dont 2 pentagliss et 1 boa gliss sont également aménagés sur ces lieux pour satisfaire les amateurs de sensations fortes. Pour profiter d’un moment de relaxation, prenez place sur l’un des transats implantés au bord de la piscine et offrez-vous un moment de bronzage sous les rayons des solariums. Pour parfaire votre séjour au camping, et pour que votre séjour rime avec vacances les pieds dans l’eau, savourez également les plaisirs de la baignade autrement. En effet, la situation du camping non loin de Brignogan en bord de mer vous donne également accès à diverses activités nautiques, à une partie de pêche ainsi qu’aux virées en canoë pour explorer les alentours et admirer les magnifiques paysages. Par ailleurs, vous pouvez vous détendre sur les belles plages à l’ombre des parasols ou tout simplement lézarder au soleil.

Top 5 des activités et visites à faire dans la ville de Brignogan

Pour que votre séjour à Brignogan soit riche en découvertes, ne manquez pas de visiter les divers sites touristiques de la région. Situé dans la commune de Brignogan-Plages, le phare de Pontusval a été érigé sur la pointe de Beg-Pol entre 1865 et 1869. Servant de relais entre le phare de l’ile Batz et celle de l’ile Vierge, il dispose de 56 marches avant d’atteindre son sommet. Avec une hauteur de 14,5 m, ce monument affiche une vue imprenable sur la mer et vous offre un paysage paradisiaque raison pour laquelle il est également surnommé « paradis des photographes ». Avec une superficie de 185 mètres, le site des Dunes de Keremma situé à Tréflez, dans le nord Finistère mérite absolument d’être visité lors de votre passage à Brignogan. Découvrez dans cette Maison des dunes sa richesse exceptionnelle à travers les plus vastes dunes de Keremma. Outre les sites remarquables, Brignogan offre également à ses visiteurs un centre nautique ou vous pouvez vous initier et partager les plaisirs des diverses activités nautiques (catamaran, planche à voile, kayak et bien d’autres encore). Entre cours particulier et stages à la semaine, savourer les plaisirs des sports nautiques en toute sécurité grâce aux moniteurs qualifiés. On peut dire qu’au centre nautique de Brignogan-Plages, petits et grands auront chacun leur part de bonheur. Ouverte tous les jours de 9heures à 12heures et de 13h30 à 17heures, sauf les jours fériés, l’équipe du centre sera ravie de vous recevoir. Lors de votre passage à Brignogan, ne manquez pas non plus de découvrir le fameux site de Meneham, véritable lieu magique grâce à ses vastes plages de sable blanc, et son magnifique paysage. Situé entre deux rochers et dans un cadre idyllique et ses contrastes, ce hameau ravira les touristes notamment les photographes. Pour une visite en famille, le site vous ouvre ses portes pendant les vacances scolaires du lundi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Amateurs de sports nautiques et de baignade, la plage des Crapauds vous invite à savourer les plaisirs de l’eau et un moment de pure détente en famille. Prélassez-vous sur les belles plages pour une partie de bronzette ou adonnez-vous à la plongée, au beach-volley, au kayak… Cette plage dévoile également toute sa beauté à l’entrée de l’anse de Pontusval à travers dunes, rochers, sable blanc et eaux turquoise.