Camping Brest » Camping Bretagne Nord » Camping à Guipavas

Camping près de Guipavas 4 étoiles en Finistère Nord

Si vous avez prévu de partir en vacances à Guipavas, dans le département de Finistère en Bretagne, vous avez fait le bon choix. Avec ses nombreux attraits touristiques mais aussi ses atouts naturels, cette ville est de plus en plus appréciée des vacanciers en camping Bretagne nord. A 15 minutes de Guipavas (10.7km), le camping Saint Jean****, agréé Vacaf, vous ouvre ses portes dans son immense domaine au cadre exceptionnellement vert.

Location mobil-home proche de Guipavas en Bretagne Nord

Pour vous permettre de passer des vacances dans le plus grand confort, le camping près de Guipavas vous propose un large choix d’hébergement adapté aux besoins de tout un chacun. Vous trouverez des mobil-homes et des cabadiennes pour les campeurs souhaitant vivre dans un maximum de confort et des emplacements nature pour les vacanciers venus en camping-car ou les amoureux de la nature souhaitant vivre comme un vrai pacha. En ce qui concerne les mobil-homes proche de Guipavas vous trouverez :
Mobil-home pour couple : la Guariguette est spécialement conçue pour les couples souhaitant passer un séjour insolite à deux. En effet, ce mobil-home de 16 m² est composé d’une chambre avec un lit et une penderie, d’une cuisine équipée d’un réfrigérateur, d’un four ou micro-ondes, d’une plaque avec 4 feux ainsi qu’une table et des chaises.
Mobil-homes pour 3 à 4 personnes : La Cirafine Prestige de 26 m² et la Ciflorette Prestige pour 4 personnes de 27 m², sont conçues pour les vacanciers au nombre de 3 à 4 personnes. Ces locatifs sont également chacun dotés d’une chambre, d’une cuisine équipée, d’une salle de bain et toilettes séparées. Les couvertures, les alèzes et les oreillers sont également fournis.
Mobil-homes pour 4 à 5 personnes : Des résidences mobiles telles que la Ciflorette, la Ciflorette Prestige pour 4 à 5 personnes, sont dotées de 2 chambres avec cuisine et salle de bain, de toilettes séparée ainsi qu’une terrasse en bois couverte.
Mobil-homes pour 6 à 8 personnes : Pour les familles nombreuses, la gamme Galante Prestige de 31 m² et l’Ostara Prestige de 40 m² seront ravis de vous recevoir dans son cadre en parfaite harmonie avec la nature. Composés de 2 à 4 chambres, d’une cuisine équipée, d’un coin salon et d’une TV, vous pouvez louer ces mobil-homes à 40 euros par jour. Par contre, il est interdit d’installer une toile de tente dans ces locatifs.
Bref, le camping à 12km de Guipavas Saint-Jean représente une véritable destination de rêve pour ceux qui sont à la recherche de tranquillité et de dépaysement.

Camping avec piscine près de Guipavas

Pour un séjour sous le signe de la détente, le camping proche de Guipavas avec piscine Saint-Jean vous invite au sein de son parc aquatique : parties de baignades, séance de bronzage… Ouvert du mois d’avril à septembre, de 10 heures à 20 heures, cet espace met à votre disposition une piscine couverte et chauffée et une pataugeoire de faible profondeur qui permettront à toute la famille de savourer pleinement les plaisirs de la baignade, peu importe le temps qu’il fait. Découvrez également ses 3 toboggans qui sont accessibles à partir de tous les mois de mai. Pendant que vos enfants s’amusent à jouer dans l’eau, accordez-vous un pur moment de détente sur le transat ou dans le solarium disposé à côté. Pour parfaire vos vacances les pieds dans l’eau, accordez-vous un après-midi de détente et de farniente sur les belles plages à proximité du camping Saint- Jean. La situation du camping près de Guipavas en bord de mer est l’un des atouts majeurs de cet établissement. Ce site constitue en effet un lieu idéal pour la pêche en mer, pour les parties de baignades et pour la pratique des diverses activités nautiques. En départ du camping, vous aurez également la possibilité de rejoindre la plage du Moulin-Blance à Brest pour découvrir les coquillages et les crustacés et d’autres espèces de poissons.

Top 5 des activités et visites à faire dans la ville de Guipavas

A Guipavas, vos vacances seront bien loin des ennuis car il y a tant de choses à faire et à voir. Pour un moment exceptionnel en famille, ne manquez pas de visiter le Jardin du Conservatoire Botanique National de Brest. Conçu pour la préservation des espèces en voie de disparition, ce lieu abrite également sa nature généreuse, sa culture pour vous permettre d’explorer le monde des plantes et sa diversité dans ce lieu exceptionnel. Cet endroit propose également aux écoles, collèges et lycées, un service éducatif à travers ses 5 ateliers pédagogiques. Pour les enfants de 6 à 12 ans, assistez aux ateliers botaniques « De l’arbre à l’herbier », qui se déroulent chaque année pendant les vacances de Toussaint. Ensuite, rien ne vaut une journée de découvertes dans un parc animalier et aquarium géant. Océanopolis est en effet un site dédié au monde marin situé à Brest à proximité du port de plaisance du Moulin Blanc et qui mérite d’être visité. Vous trouverez sur place 4 écosystèmes répartis en 4 espaces dont les pavillons Bretagne, polaire et tropical sans oublier le des loutres. Ce parc abrite en tout 77 aquariums et environ 10 000 espèces animales : les manchots, les phoques, les requins et bien d’autres encore. Implantée à Guipavas à proximité de la ville de Brest, la cactuseraie de Creismeas représente l’unique serre de France. Vous trouverez dans cet endroit de 6 000 m², plus de 1500 variétés de cactus, plus de 200 variétés d’agaves, plus de 200 variétés d’aloès et une collection de Gymnocalycium. Certaines plantes peuvent même atteindre jusqu’à 4 mètres de hauteur. La visite complète de cet endroit se fait environ en 2 heures. Si vous avez envie de farnienter, la plage du Moulin-Blanc représente également un endroit en Bretagne qui a su conquérir le cœur des vacanciers. Établie à quelques pas du port de plaisance du Moulin-Blanc, cette magnifique plage de sable fin dévoile toute sa beauté notamment les jours d’automne. Enfin, lors de votre passage dans la ville de Guipavas, des sites tels que l’Eglise Saint-Pierre-et-Saint-Paul ne passent pas inaperçus. Cette église affiche un aspect moderne et une originalité sans égale grâce à sa construction à base de pierre jaune de Logonna et son clocher quadrangulaire et son style gothique .Cette église paroissiale a été construite entre 1952 et 1955.