Camping Brest » Camping Bretagne Nord » Camping à Camaret

Camping près de Camaret 4 étoiles en Finistère Nord

Aux confins du département de Finistère, à 80 km de Brest et à moins de 60 km de Plougastel- Daoulas, la ville de Camaret-sur-Mer fait face à la mer d’Iroise, aux portes de l’océan Atlantique. Cette charmante commune est une destination touristique de renom entourée d’établissements de vacances comme le camping de Bretagne du nord Saint-Jean**** avec piscine qui sera ravi de vous accueillir dans ses mobil-homes pour un séjour breton réussi.

Location mobil-home proche de Camaret

Le camping dans le nord du Finistère reçoit les vacanciers d’avril à septembre dans divers types d’hébergements et emplacements, en plein cœur d’une nature exceptionnelle, entre terre et mer. Notre hôtel de plein air compte une centaine d’emplacements de camping à 58km de Camaret aussi spacieux qu’agréables. Pour les bungalows, vous avez le choix entre la Mara des Bois (PMR), la Guariguette, la Ciflorette Prestige, la Cirafine Prestige, la Galante Prestige et l’Ostara Prestige. Les capacités d’accueil vont de 2 à 8 personnes.

Tous ces logements sont pourvus de chambres, cuisine toute équipée, salle de bain et toilettes. Ils disposent également d’une terrasse couverte. Ne surchargez pas inutilement vos valises : les draps, oreillers et couvertures sont inclus dans la location de mobil-home non loin de Camaret. Nous pensons aussi au confort de nos plus jeunes hôtes en mettant à disposition des familles un kit bébé qui facilitera votre quotidien. Enfin, le camping proche de Camaret le Saint Jean dispose d’un mobil-home spécialement conçu pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

Camping avec piscine près de Camaret en Bretagne Nord

Choisissez un camping avec piscine à 58km de Camaret comme le camping Saint-Jean pour réellement passer vos vacances les pieds dans l’eau ! Entre la situation de l’établissement en bord de mer et le parc aquatique du camping près de Camaret, vous pourrez savourer les joies de la baignade de différentes façons. En tout cas, au camping, tout le monde aura de quoi s’amuser ! Entre la piscine chauffée et la pataugeoire, vous adorerez vous immerger dans ces bassins dont l’eau est maintenue à 28 degrés, d’avril à septembre. Les 3 toboggans, dont 1 boa gliss et 2 pentagliss vous permettront de passer des moments extraordinaires dans l’espace aquatique. Pour de la pure relaxation, offrez-vous un moment de détente et de bronzage au solarium du camping ou lézardez au soleil sur les belles plages de Brest.

Top 5 des activités et visites à faire dans la ville de Camaret

Lors de votre passage à Camaret, prenez votre temps pour découvrir tous ses trésors cachés. Au sud-ouest de la commune de Camaret-sur-Mer, la pointe de Pen-Hir est une avancée rocheuse élevée qui se trouve dans la presqu’ile de Crozon. Cette pointe de terre offre une vue imprenable sur la mer et les côtes de la presqu’ile de Crozon et représente une attraction incontournable.

Si vous êtes amateur d’art, la Chapelle Notre-Dame-de-Rocamadour figure parmi les endroits à visiter à Camaret. En effet, cette petite chapelle bretonne située à Camaret vous invite à passer un moment de méditation et de repos grâce à sa décoration intérieure remarquable avec ses bateaux suspendus à la mémoire des marins disparus en mer et son maitre-autel de style baroque. Construit à partir de 1610 à 1683, ce site vaut absolument le détour.

Ensuite, le port de Camaret avec son cimetière de bateaux et orné par la Tour de Vauban et de l’église Notre-Dame-de-Rocamadour représente une destination qui vous permettra de savourer un moment de pure découverte. En effet ce petit port typique représente le point de chute idéal pour découvrir de merveilleux paysages. Une promenade sur le long des quais vous permettra également de profiter d’un moment agréable en famille.

La Tour de Vauban figure parmi les endroits qui fascinent les amateurs d’histoire militaire. Monument d’une beauté remarquable, ce petit coin paradisiaque offre une vue splendide sur la mer. Les amateurs d’activités pédestres auront également la possibilité de pratiquer la randonnée à travers les divers circuits.

Pour une expérience au grand air marin de Camaret, rien de mieux qu’une petite virée en bateau en famille sur la mer d’Iroise. Au programme : explorer les merveilles de la côte ouest de la presqu’ile de Crozon (les phares mythiques, les Tas de Pois, l’archipel de Molène…) et déguster les produits typiques de Bretagne.