Camping Brest » Camping Bretagne Nord » Camping au Faou

Camping près de Le Faou 4 étoiles en Finistère Nord

Vous avez toujours rêvé de parcourir Le Faou et ses maisons à pan de bois en camping Bretagne nord? Passez un séjour inoubliable au camping vers Le Faou Saint Jean et profitez-en pour vous imprégner de la culture bretonne. Ce domaine 4 étoiles est facilement accessible, car il se trouve en bord de mer, dans le nord du Finistère, à Plougastel-Daoulas, à seulement 20 km de cette ville.

Location mobil-home vers Le Faou Bretagne nord

Envie de passer des vacances inoubliables dans le Finistère ? Séjournez au camping dans le Finistère Nord, à Plougastel-Daoulas et choisissez le type d’hébergement de vos rêves. En effet, cet établissement propose des parcelles nues pour tentes et caravanes mais aussi des mobil-homes non loin du Faou de prestige pour agrémenter votre séjour. Toutes les gammes proposées ont été spécialement conçues afin de vous offrir toute la commodité dont vous avez besoin pour les vacances. Ainsi, vous pouvez faire votre choix selon vos envies et de votre nombre car avec 2 à 4 chambres chacun, ces résidences mobiles peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Si vous partez par exemple en amoureux, la gamme Gariguette saura vous combler avec ses 16 m2. Adapté pour 2 personnes, ce logement est doté d’une chambre avec un lit et penderie, une salle de bain avec douche, lavabo et toilette, un séjour cuisine bien aménagé avec TV et terrasse couverte en bois. Sur des mobiliers de jardin bien confortables, vous pourrez profiter d’une soirée romantique en tête à tête dans un décor naturel et charmant. Pour les familles nombreuses ou les groupes d’amis, le mobil-home Ostara Prestige est parfait. Il peut accueillir jusqu’à 8 personnes, et est doté de 4 chambres avec 6 lits au total. Vous y découvrirez aussi une cuisine équipée, un séjour avec banquette, une salle à manger, une salle d’eau (lavabo, douche et toilette séparée inclus) et une terrasse semi-couverte en bois. Dans cet espace extérieur, vous pourrez vous relaxer sur des chaises, des bains de soleil tout en sirotant des boissons rafraîchissantes en famille. Ostara Prestige est implanté sur une superficie de 40 m2. Il y a aussi une gamme réservée aux personnes en situation de handicap : le mobil-home PMR Mara Des Bois Prestige. Conçu pour 4 personnes, ce mobil-home est doté des infrastructures nécessaires pour les personnes à mobilité réduite.

Camping avec piscine proche du Faou

Que vous venez en amoureux ou avec des enfants en famille, l’espace aquatique du camping vers Le Faou avec piscine vous correspondra parfaitement. Le domaine vous promet des moments amusants et agréables en famille en vous baignant dans sa piscine ou sa pataugeoire couverte et chauffée. Vous pouvez ainsi nager avec vos enfants et profiter de l’eau, quelle que soit la saison. Ce parc aquatique met aussi à votre disposition trois toboggans extérieurs avec deux pentagliss et un boa glisse. Une chose est sûre : vous n’aurez plus le temps de vous ennuyer au camping Saint Jean. Et si vous n’êtes pas un amateur de baignade, vous pouvez toujours vous relaxer sur l’un des bains de soleil du site tout en appréciant l’ambiance chaleureuse qui y règne. À titre d’information, une location d’emplacement ou de mobil-home dans ce camping proche du Faou vous donnera un accès gratuit à son espace aquatique, et ce, de 10 h à 20 h.

Top 5 des activités et visites à faire à Le Faou

Le camping Saint Jean vous offre une occasion unique de découvrir les trésors du Faou. Vous pouvez commencer par exemple commencer votre escapade par une visite découverte au sein de l’Eglise Saint Sauveur du Faou. Ses tours hors du commun, au style basque, vous plongeront dans un voyage dans le temps que vous apprécierez sûrement. Rendez-vous ensuite à l’église Notre-Dame de Rumengol. Cette merveille bretonne a été minutieusement entretenue pour vous permettre de profiter d’un lieu de pèlerinage unique. Il y a également la Petite Cité de Caractère qui mérite vraiment le détour avec ses paysages dignes des cartes postales. Toutefois, si vous préférez marcher, le GR34 de cette région vous attend pour une longue randonnée découverte. Cette partie de la France comprend de multiples sentiers intéressants, et vous verrez sûrement de beaux paysages en chemin. D’un autre côté, Le Faou est connu en tant que siège du parc naturel régional d’Armorique.