Camping Brest » Camping Bretagne Nord » Camping à Ouessant

Camping près d’Ouessant 4 étoiles en Finistère nord

Notre camping en Bretagne nord dispose d’une situation géographique idéale, à Plougastel-Daoulas. C’est un cadre exceptionnel qu’occupe le camping Saint Jean en Finistère Nord qui bénéficie à tous vacanciers motivés par le dépaysement et la découverte. Tout proche de l’île d’Ouessant, notre hôtel de plein air se fait le point de départ idéal pour explorer ce haut lieu du tourisme breton.

Location mobil-home proche d’Ouessant en Bretagne nord

Vous êtes à la recherche d’un mobil-home non loin de Ouessant ? N’hésitez pas à faire votre réservation au camping proche d’Ouessant, le Saint Jean, et votre rêve peut devenir réalité. Cet établissement propose des mobil-homes confortables et adaptés pour 2 à 8 personnes. On peut citer, entre autres, le Mara Des Bois Prestige (adapté PMR), le Cirafine Prestige, le Ciflorette, le Ciflorette Prestige 4/5 personnes, le Galante Prestige 6 personnes, le Gariguette et l’Ostara Prestige. Chacune de ces maisons mobiles offre une belle vue sur de beaux paysages et pour certaines, sur la mer. Vous allez pouvoir vous ressourcer totalement pendant votre séjour sur le territoire. Notre camping près d’Ouessant, le Saint Jean, a bâti ses résidences mobiles sur des terrains ayant une superficie de 16 m2, 27 m2, 31 m2 et 40 m2. Les locatifs sont pourvus d’une terrasse en bois, de réducteurs d’eau et d’ampoules à basse consommation. La télévision est fournie (mobil-homes de prestige, uniquement). Toutes les résidences mobiles du camping proche d’Ouessant disposent d’un séjour, de la cuisine et des équipements indispensables à tout logement. Les campeurs du domaine peuvent ainsi utiliser la plaque de cuisson à 4 feux, le frigo, le four ou microondes, la cafetière, la batterie de cuisine, etc. Ces bungalows présentent 2, 3 ou 4 chambres avec des lits et penderie, une salle d’eau avec douche, lavabo et toilette séparée et un coin salon avec banquette. Un espace extérieur est également prévu pour chacun de ces mobil-homes qui sont aussi dotés de mobilier de jardin (chaises, tables, bains de soleil et parasol).

Camping avec piscine vers Ouessant

L’objectif du camping non loin d’Ouessant avec piscine est de faire en sorte que vous profitiez au maximum de votre séjour. Pour cela, le Saint Jean a conçu pour vous un espace aquatique qui saura satisfaire pleinement les enfants et les adultes. Une piscine et une pataugeoire sont disponibles sur ce site, et elles sont toutes les deux couvertes et chauffées en toute saison. Le camping Saint Jean possède aussi trois toboggans extérieurs au sein de son parc aquatique composés de deux pentagliss et d’un boa glisse. Tout le monde peut ainsi s’amuser à sa convenance, à n’importe quelle heure de la journée. Prêt à vivre ces expériences ? Il ne vous reste qu’à louer un emplacement de camping ou un mobil-home, et vous aurez un accès gratuit à l’espace aquatique. Pour information, seuls les maillots de bain sont autorisés dans les bassins du camping. Et si vous souhaitez vous prélasser après vos baignades, vous pouvez vous détendre sur les transats qui se trouvent autour des bassins.

Top 5 des activités et visites à faire à Ouessant

Vous avez envie de sortir prendre l’air pendant votre séjour à Ouessant ? Vous n’allez pas être déçu car il y a tant de choses à faire dans cette localité. En partant de votre mobil-home du camping proche d’Ouessant, partez au Musée des Phares et Balises ou encore au Phare de Stiff pour faire pleine de découverte. L’Écomusée d’Ouessant vous ouvre aussi ses portes pour vous ramener plusieurs années en arrière et découvrir le mode de vie des anciens habitants de cette île. Si vous aimez les randonnées, Ouessant va vous surprendre avec ses différents sentiers adaptés à tous les niveaux. D’ailleurs, plusieurs agences mettent en location des vélos pour vous permettre de vous balader en toute quiétude sur l’île. Si vous avez envie de découvrir la région autrement, il est aussi possible de faire des excursions en bateau. Profitez-en pour tester des activités nautiques comme le kayak. Enfin, vous pouvez aussi vous fier à des guides locaux pour des visites guidées en bus ou à pied.