Camping Brest » Camping Bretagne Nord » Camping à Ploudaniel

Camping près de Ploudaniel 4 étoiles Finistère nord

Profitez de vos vacances en camping en Finistère du Nord et optez pour la ville de Ploudaniel. Cette commune accueille, en effet, plusieurs vacanciers chaque année car elle inspire le calme et le dépaysement. A 23 km de cette ville, le camping Bretagne nord Saint Jean vous accueille au sein de son vaste domaine, près de Brest en Bretagne.

Location mobil-home non loin de Ploudaniel

Si vous êtes à la recherche d’un mobil-home proche de Ploudaniel, le camping Saint Jean vous est recommandé. Ce camping près de Ploudaniel propose un grand nombre d’emplacements camping et de mobil-homes qui sont implantés sur des terrains d’une superficie de 16 m2, 27 m2, 31 m2 et 40 m2. Et même si vous vous y rendez avec des personnes en situation de handicap, le domaine peut vous loger dans une résidence mobile unique appelée PMR Mara Des Bois Prestige. Vous pouvez donc choisir l’hébergement qui vous convient en fonction de votre budget et du nombre de personnes qui vous accompagnent. Le camping pres de Ploudaniel fournit d’autres mobil-homes tout confort comme Cirafine Prestige, Ciflorette, Ciflorette Prestige pour 4/5 personnes ou encore Galante Prestige pour 6 personnes. Il vous invite aussi à vous loger dans les mobil-homes Gariguette, Ostara Prestige ou Ciflorette Prestige pour 4 personnes quand vous serez de passage dans le Finistère. Pour que votre séjour au camping Saint Jean soit réussi, ces mobil-homes sont composés avec 2 à 4 chambres, des salles d’eau avec douche, lavabo et toilette, un séjour cuisine cosy, un coin salon aménagé (banquette et télévision), et même une terrasse fabriquée en bois. Ces dernières sont couvertes ou semi couvertes, et elles comprennent des chaises, des tables, des mobiliers de jardin, et même des bains de soleil avec parasol. Il est bon de savoir que tous les locatifs du camping Saint Jean sont des hébergements non-fumeur. Ils sont idéals pour 2 à 8 personnes, et vous pouvez opter pour un mobil-home ayant une vue imprenable sur les paysages environnants ou sur la mer. Vous pouvez également louer l’un de ces mobil-homes à la nuitée en cas de besoin. Par ailleurs, le camping proche de Ploudaniel fournit des équipements comme les ampoules à basse consommation, les réducteurs d’eau et des antennes TV. Toutefois, seuls les mobil-homes prestige peuvent bénéficier d’une télévision.

Camping avec piscine proche de Ploudaniel Bretagne Nord

Le camping Saint Jean**** est très réputé pour son espace aquatique destiné aux petits et grands. En effet, le camping avec piscine vers Ploudaniel vous offre une occasion de vous éclater en famille dans sa piscine avec pataugeoire couverte et chauffée. Vous pourrez, en même temps, profiter des bienfaits de l’eau du camping, quelle que soit la saison pendant laquelle vous y allez. Tandis que les plus jeunes s’amuseront dans la pataugeoire du site, les plus grands pourront passer des moments riches en sensations fortes dans ses trois toboggans extérieurs chauffés à 28°. Ces derniers se composent d’ailleurs de deux pentagliss et d’un boa glisse que vous allez certainement adorer. Après des heures d’amusement dans l’espace aquatique du camping Saint Jean, vous pourrez passer des instants de farniente sur les bains de soleil disposés sur le solarium. Pour votre information, le camping n’accepte que les maillots de bain dans son espace aquatique. Puis, celui-ci est accessible à partir de 10 h à 20 h.

Top 5 des activités et visites à faire à Ploudaniel

Vous projetez de partir bientôt à Ploudaniel ? Choisissez le camping Saint Jean, car c’est un excellent point de départ pour découvrir de sites pittoresques de la ville et de ses alentours. Cette destination se démarque par sa douceur de vivre et son environnement naturel à couper le souffle. Elle sera fière de vous présenter ses innombrables monuments historiques, tels que le calvaire du cimetière de Ploudaniel ou le Manoir de Trébodennic. Vous pouvez aussi organiser des pique-niques en famille car cette ville offre des paysages uniques. Ensuite, la pointe Saint Mathieu est une merveille naturelle très prisée des grimpeurs. Vous pourrez donc y faire un tour pour faire de l’escalade et profiter d’une belle vue panoramique sur l’étendue de la mer d’Iroise. Privilégiez également la plage de Morgat si vous avez envie de vous adonner à la baignade dans la mer. Ce lieu touristique est tout simplement hors du commun, et vous pourrez y faire de la randonnée découverte. Et pour ne rien manquer de vos visites touristiques près du camping Saint Jean, faites une courte halte à la presqu’Île de Plougastel-Daoulas. Là, vous verrez des vestiges intéressants comme son calvaire et ses différentes chapelles.