Camping Brest » Camping Bretagne Nord » Campin à Roscanvel

Camping près de Roscanvel 4 étoiles Finistère Nord

Situé à 60 km de Roscanvel, le camping en Bretagne du nord, le Saint-Jean, est idéal pour un séjour en bord de mer. Si vous désirez passer vos vacances en Bretagne et que vous aimez communier avec la nature, posez vos valises à Plougastel Daoulas, où se trouve le camping Saint Jean, à seulement 50 minutes de Roscanvel.

Location mobil-home non loin de Roscanvel en Bretagne

Vous recherchez une location de mobil-home proche de Roscanvel ? Inutile de chercher plus loin : le Saint Jean est un camping proche de Roscanvel qui dispose de différentes options d’hébergement et parmi elles, la meilleure solution pour vous. Au-delà de ses emplacements de camping pour tentes, camping cars et caravanes, le camping Saint Jean offre également un large choix entre ses 44 mobil-homes. Pouvant accueillir 2 à 8 personnes et s’étendant sur 16 m² jusqu’à 40 m², ces résidences mobiles offrent tout le confort dont vous avez besoin pour un séjour idyllique. En effet, les mobil-homes en location au camping près de Roscanvel disposent de 2 à 4 chambres, d’un séjour avec banquette, d’un coin repas, mais aussi d’une cuisine totalement équipée avec plaque chauffante, frigo, microondes, cafetière, bouilloire, etc.

Et pour permettre aux vacanciers de profiter du beau temps du Finistère, une terrasse en bois a été aménagée sur chaque mobil-home. Elle est couverte ou semi-couverte selon la gamme choisie. Un autre type de mobil-home a été aménagé spécialement pour recevoir les personnes à mobilité réduite : le PMR Mara Des Bois Prestige. Ces résidences mobiles sont implantées dans des zones privilégiées, soit au bord de la mer, soit au sein d’un cadre paisible et vert avec vue sur la mer. D’ailleurs, elles peuvent être louées à la nuitée ou par semaine selon la disponibilité des vacanciers. D’autre part, si vous rêvez d’authenticité, le camping propose aussi les cabadiennes. Ces infrastructures sortent de l’ordinaire et sont idéales pour les couples qui aiment être au plus proche de la nature. Ces jolies petites maisons en bois, à l’architecture insolite vous proposent une expérience authentique, sans eau ni électricité.

Camping avec piscine proche de Roscanvel

L’idée de patauger dans une piscine près de Roscanvel vous séduit ? Le camping proche de Roscanvel avec piscine, le Saint-Jean, dispose également d’un espace aquatique. Vous y avez accès dès que vous y louez un mobil-home, un emplacement nu ou une cabadienne. Quelle que soit la saison, que le soleil soit de la partie ou non, vous pouvez profiter de la joie et des bienfaits de la piscine couverte et de la pataugeoire couverte pour les enfants. L’eau des bassins est chauffées à 28°. L’espace aquatique est aussi pourvu de trois toboggans avec deux pentagliss et un boa glisse. Mais si vous désirez seulement vous relaxer autour des plans d’eau, vous pouvez profiter des bains de soleil installés sur le solarium.

Top des activités et visites à faire dans Roscanvel

Très apprécié pour son patrimoine architectural et pour son cadre très nature, vous ne vous ennuierez pas à Roscanvel. Commencez par visiter les nombreuses fortifications et édifices qui distinguent cette cité militaire : le fort de l’îlot des Capucins, le fort de la Fraternité, le fort de la pointe des Espagnols, les lignes fortifiées de Quélern, les batteries de Kerviniou et de Tremet…Ensuite, rendez-vous à l’Église Saint-Eloi, construite au XVIIe siècle et plusieurs fois restaurée après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, elle a encore gardé de nombreux éléments d’origine, comme la porte d’entrée en kersanton de la fin du XVIIe siècle. Vous pouvez également admirer les lavoirs anciens, comme ceux de Kerviniou, de Keruzou, de la Fraternité ou du Penker, ainsi que différentes fontaines des XVIIe ou XIXe siècles. Si vous aimez prendre l’air et vous ressourcer, allez vous promener le long de l’étang de Kervian pour y admirer les hérons, les cygnes, les aigrettes ou les canards, à certaines saisons. On peut aussi se balader au cœur des marais du Pont Kreis. Les enfants apprécieront sûrement cette escapade. D’un autre côté, n’hésitez pas à effectuer des randonnées en empruntant différents sentiers aménagés vers la baie de Roscanvel, la pointe des Capucins, la pointe Tremet, la pointe des Espagnols, la pointe de Cornouaille ou la pointe Robert. Vos vacances n’en seront que plus mémorables.