Camping Brest » Camping Bretagne Nord » Camping à Saint-Pabu

Camping près de Saint-Pabu 4 étoiles Finistère nord

Le camping Saint-Jean, camping Bretagne nord, peut vous accueillir si vous êtes de passage à Saint-Pabu et que vous désirez goûter aux joies du camping en bord de mer. Situé à Plougastel Daoulas, à peine 37 km de Saint-Pabu, ce camping vous fera profiter du paysage unique de la Bretagne.

Location mobil-home proche de Saint-Pabu en Bretagne nord

À la recherche d’un mobil-home proche de Saint-Pabu ? Le camping Saint-Jean vous propose ses 44 mobil-homes ainsi qu’une centaine d’emplacements en location. Ces locatifs de prestige sont conçus pour 2 à 8 personnes et sont agencés en plusieurs gammes afin de faciliter votre choix que vous voyagez en couple ou que vous êtes en famille ou en groupe. Les mobil-homes disposent d’un espace de 16 m² jusqu’à 40 m² et ont été fabriqués dans un souci de confort, en vue de rendre vos vacances aussi agréables que possible. Pour cela, au camping non loin de Saint Pabu, vous trouverez 2 à 4 chambres dans ces résidences mobiles et les cuisines sont bien équipées dans le but de vous faciliter la vie tout le long de votre séjour. Ils disposent également de séjour, de coin repas mais aussi de salle de bain privative. A l’extérieur, profitez d’une terrasse couverte ou semi-couverte joliment aménagée avec des meubles de jardin pour vous prélasser tout au long de la journée. Et pour que les personnes à mobilité réduite puissent aussi profiter de la joie du camping près de Saint Pabu, un mobil-home a été aménagé spécialement pour elles.

Camping avec piscine près de Saint-Pabu

Vous désirez séjourner dans un camping avec piscine près de Saint-Pabu ? Le camping Saint-Jean vous est recommandé. L’établissement dispose, en effet, d’un espace aquatique auquel vous avez accès en louant un mobil-home ou un emplacement. Vous profiterez de la joie et des bienfaits de la piscine couverte tandis que vos enfants joueront en sécurité dans la pataugeoire qui est aussi couverte. Vous pouvez jouir de l’espace aquatique à n’importe quel moment, même lorsqu’il fait froid, car à partir du mois d’avril jusqu’au mois de septembre, sa période d’ouverture, les bassins de baignades couverts sont chauffés à 28°. Le camping proche de Saint Pabu le Saint-Jean possède également trois toboggans extérieurs dont deux pentagliss et un boa glisse. Vous pouvez en profiter largement à partir du mois de mai pour vivre les meilleures des sensations fortes. Il est à noter que ces bassins extérieurs dotés de toboggan sont chauffés à 28° pendant l’hiver. Et pour terminer, il existe aussi un solarium dans l’espace aquatique si vous voulez opter pour des bains de soleil dans le calme et en toute tranquillité.

Top 5 des activités et visites à faire à Saint-Pabu

Labellisée « Station Verte » en 2012, Saint-Pabu est une superbe commune côtière. Connue pour ses abers, cette ville réserve d’autres surprises à découvrir. Flânez le long des kilomètres de plage de sable fin et découvrez les 100 hectares de dunes de Saint-Pabu. En empruntant le chemin côtier connu sous le nom de « sentier des douaniers », vous pourrez admirer l’Aber Benoît, mais aussi profiter des vues imprenables sur l’île réserve ornithologique de Trevorc’h, l’île Guenioc qui est un site archéologique et mégalithique, ainsi que l’île de Garo. Allez à la découverte de la faune et de la flore que renferme le massif dunaire de Saint-Pabu. Protégé par le classement NATURA 2000, il est peuplé de nombreuses variétés de plantes typiques et d’oiseaux marins. Si vous êtes passionné d’histoire, partez à la découverte des sept fours à goémon conservés sur Saint-Pabu. Ce sont les témoins de l’intense activité goémonière qui existait dans la région entre le XIXe et le début du XXe siècle. Enfin, que serait un passage à Saint-Pabu sans les plaisirs nautiques. Pratiquez voile, planche à voile, kite surf ou surf et vivez des moments uniques en famille. Si vous n’êtes pas très sportif, vous pouvez toujours découvrir l’estran à marée basse, et vous essayer à la pêche à pied. Vous pouvez aussi visiter le musée des Abers qui est dédié à la découverte des trois abers de Saint-Pabu : Aber-Wrac’h, Aber-Benoît et Aber-Ildut. En sortant de ce musée qui a été créé tout récemment, vous serez incollable sur les abers.