Camping Brest » Camping Bretagne Nord » Camping à Saint-Renan

Camping proche de Saint-Renan Finistère nord 4 étoiles

Situé à 29 km de Saint-Renan, le camping Saint-Jean, camping Bretagne nord, offre un cadre paradisiaque si vous désirez passer vos vacances en Finistère. Plongez dans le paysage vert et bleu de la Bretagne en séjournant dans cet établissement Vacaf qui se trouve à environ 30 minutes de Saint-Renan.

Location mobil-home vers Saint-Renan

Voulez-vous vous installer dans un mobil-home pour votre séjour près de Saint-Renan ? Le camping près de Saint Renan Saint-Jean met à votre disposition 8 gammes de locations mobil-homes non loin de Saint Renan prestigieuses. Ainsi, que vous souhaitez vivre un séjour en amoureux, entre amis ou avec vos amis, vous serez reçu dans un locatif à la hauteur de vos attentes. En effet, les mobil-homes du camping Saint Jean près de Brest sont agencés de manière à accueillir 2 à 8 personnes avec leur superficie de 16 à 40 m². Ils sont installés dans des zones bien entretenues au plus près de la mer ou dans des cadres verdoyants propice au ressourcement. D’un autre côté, ces mobil-homes disposent de 2 à 4 chambres selon la gamme et offre un espace de vie spacieux et très bien aménagés. Vous avez à votre disposition un salon, un coin cuisine totalement équipée (plaque chauffante, frigo, micro-ondes, cafetière…), une salle de bain privée avec Wc séparés mais aussi une terrasse couverte ou semi-couverte avec salon de jardin ou bains de soleil. Afin de mieux accueillir les personnes en situation de handicap au camping vers Saint Renan, la gamme PMR Mara Des Bois Prestige a été mise en place. Elle se compose de mobil-homes dotés des infrastructures indispensables au bien-être des personnes à mobilité réduite.

Camping avec piscine près de Saint-Renan en Bretagne nord

Le camping de votre rêve doit absolument posséder une piscine ? Vous avez trouvé ce qu’il vous faut car le Saint-Jean, camping proche de Saint Renan avec piscine, dispose d’un vaste espace aquatique. La seule condition pour y accéder, c’est d’avoir loué un mobil-home, un emplacement ou une cabadienne. Dans cet espace, vous avez accès à une piscine et à une pataugeoire pour les enfants, toutes deux couvertes, qu’il fasse beau ou qu’il fasse froid. En effet, en saison froide, c’est-à-dire, à partir du mois d’avril jusqu’au mois de septembre, les bassins de baignades couverts sont chauffés à 28°. En outre, l’espace aquatique est muni de trois toboggans à la disposition des plus grands, à partir du mois de mai. Les trois toboggans extérieurs, avec deux pentagliss et d’un boa glisse, sont chauffés à 28° pendant l’hiver. Et enfin, au camping près de Saint Renan, vous pouvez profiter des bains de soleil installés sur le solarium autour de la piscine, si vous préférez vous détendre en profitant du soleil et de l’ambiance de l’espace aquatique.

Top 5 des activités et visites à faire à Saint-Renan

Saint-Renan est une cité médiévale réputée pour son patrimoine historique. Si vous voulez profiter de la richesse culturelle et du charme naturel de la ville, partez à la visite de la ville en 45 minutes. 13 panneaux en lave émaillée ponctuent cette découverte de Saint-Renan. Elle vous fera revivre les moments forts de son histoire, de la légende de Saint Ronan au souvenir de la sénéchaussée. Rendez-vous ensuite à l’église Notre-Dame de Liesse, achevé en 1772. Les sculptures de l’ancienne église Saint-Ronan qui ornent encore le soubassement de l’autel, ainsi que les vitraux, chefs-d’œuvre réalisés lors de la restauration de 1905, en vaut le détour. Tous les samedis, ne ratez le marché le plus important du Finistère qui réunit près de 300 exposants en été : producteurs locaux, poissonniers, artisans… C’est au marché de Saint-Renan que vous pourrez déguster le fameux Kig Ha farz ou encore les pâtisseries bretonnes. D’un autre côté, n’hésitez pas à exploiter les lavoirs de la région : lavoir de la place de la fontaine, lavoirs de la place aux Chevaux, lavoir de Saint-Ronan… Enfin, à Saint-Renan, les randonnées sont incontournables car elles vous offrent l’opportunité de vous balader autour des lacs et de découvrir notamment le lac de Ty-Colo où s’est déroulée l’exploitation de l’étain entre 1960 à 1975, ce qui a valu à la ville le titre de « Capitale européenne de l’étain ».

Mis à jour le | Suivant : Camping près de Saint-Pabu 4 étoiles Finistère nord