A visiter Locronan
Camping Brest » Tourisme Finistère » Camping Locronan 4 étoiles

Camping près de Locronan en Finistère Nord

Envie d’un séjour camping proche de Locronan dans le Finistère Nord ?
A 45 min de notre camping à Brest, découvrez le village de Locronan. Village à visiter absolument pendant vos vacances en Bretagne! Ce village tout en pierre et pavé a été élu un des plus beaux villages de France, et la préservation des lieux lui a permis de faire partie du réseau “petites cités de caractère”.

 

Location mobil home Locronan en Bretagne Nord

Vous recherchez une location de mobil-home proche de Locronan tout confort ? Découvrez le patrimoine préservé des petites cités de caractère du Finistère en réservant dans notre camping près de Locronan. Notre établissement 4 étoiles vous reçoit dans un environnement privilégié avec accès direct à un bras de mer, pour des vacances reposantes et revitalisantes en Bretagne.

Sur le domaine arboré et soigneusement entretenu, vous attendent des mobil-homes de dernière génération, pensés pour satisfaire tous les types de vacanciers : familles avec enfants, groupes d’amis, et couples d’amoureux, jeunes ou seniors.

Avec des surfaces allant de 16 m2 pour le plus intimiste à 40 m2 pour le plus spacieux, les mobil-homes de notre camping vers Locronan peuvent recevoir selon les modèles de 2 à 8 vacanciers. Chaque locatif dispose de sa terrasse avec mobilier de jardin et bains de soleil (mobil-homes de la gamme Prestige). Avec ou sans télévision, choisissez le locatif qui vous offrira des vacances qui vous ressemblent, à 53 km de Locronan !

Les personnes à mobilité réduite trouveront avec le Mara des Bois un hébergement de vacances à 45 minutes de Locronan confortable et parfaitement adapté, doté d’une rampe d’accès à la terrasse, d’une salle d’eau et d’une cuisine, toutes deux aménagées pour un usage en fauteuil, ainsi que d’espaces de passage larges facilitant les déplacements et les demi-tours.

louez mobil home à Locrognan

Que faire à Locronan depuis le camping

Locronan, l’un des plus beaux villages de France, tire son nom de Saint-Ronan, l’ermite qui a fondé la cité au Xe siècle.

Locronan se fait connaître au XVe siècle en devenant le haut lieu de l’industrie de la toile à voile. Aujourd’hui encore, vous trouverez autour de la place et de son puits de nombreux commerces dédiés aux produits locaux, ainsi que des artisans au savoir faire traditionnel.

Les nombreux lieux et monuments que renferme la cité de Locronan se composent notamment de l’imposante Église Saint-Ronan, datant du XVe siècle. La visite de la ville ne pourrait être complète sans un passage sur la place de l’église où l’on vient pour son fameux puits, pour l’hôtel Gauthier et encore d’autres bâtiments classés monuments historiques. La chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle et le musée d’art et d’histoire, qui présente des sculptures, faïences et peintures, ne manqueront pas d’intéresser les visiteurs avides de tourisme dans le finistère.  La richesse culturelle de la bourgade celtique attire chaque année de nombreux touristes qui viennent passer leurs vacances en camping à Locronan.

Tous les six ans, à la mi-juillet, se déroule la “Grande Troménie“. Cette procession qui attire des milliers de pèlerins, dont certains vêtus de leurs plus beaux costumes traditionnels bretons, suit le tracé qu’empruntait chaque semaine Saint Ronan, sur douze kilomètres à jeun et pieds nus. La dernière Troménie a eu lieu du 14 au 21 juillet 2019. Pendant 1 semaine, ce chemin de pèlerinage est ré-ouvert au public.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

visiter village locronan
Découvrez également à proximité de Locronan
Défilez horizontalement
elementum diam Praesent Donec ut sed vulputate, mattis