camping pointe du raz
Camping Brest » Tourisme Finistère » Camping Pointe du Raz 4 étoiles

Camping près de la Pointe du Raz en Finistère Nord

Un site naturel exceptionnel le plus visité en Bretagne Nord. La pointe du raz et ses falaises font parties des Grands sites de France. À 72 m au-dessus de la mer, au bout du monde vous pourrez admirer un panorama à 360° et l’immensité de l’atlantique à deux pas de notre camping Finistère Nord.

 

Location mobil-home près de la Pointe du Raz

Découvrez les paysages de caractère du Finistère en séjournant dans une location mobil home près de la Pointe du Raz ! Notre camping à 98km de la Pointe du Raz vous propose une large gamme de locatifs récents dotés de belles terrasses et possédant tous leur parcelle privative paysagée, dans le cadre privilégié d’un site avec accès direct à la mer.

À une heure et demi de la pointe du Raz, vous y trouverez des locatifs à deux ou trois chambres pour les familles, des hébergements cosy et économiques pour deux dotés d’une seule chambre double, ou encore des grands mobil-homes à 4 chambres pour les familles nombreuses et les groupes d’amis.

Pour un court comme un long séjour, chacun y profitera d’une décoration soignée et récente, d’équipements modernes et fonctionnels, et de surfaces optimisées allant de 16 à 40 m2. Le camping 4 étoiles Saint-Jean s’adapte à vos attentes et à votre budget en vous proposant des prestations Standard ou Privilège vous permettant de faire du tourisme dans le Finistère dans le meilleur confort.

Vous recherchez un grand mobil-home pour des vacances vers la Pointe du Raz avec télévision à écran plat et bains de soleil en terrasse ? Vous préférez un petit locatif simple et intimiste pour votre week-end à deux ? Le Saint-Jean est le camping qu’il vous faut.

location mobil home Pointe du Raz

Que voir à la Pointe du Raz depuis le camping

La Pointe du Raz, qui termine le Cap Sizun, est le témoin d’un duel immuable entre l’eau et la roche. Les vagues de l’océan Atlantique viennent prouver leur puissance au granit, ciselant davantage chaque jour une côte acérée et sauvage.

La pointe est séparée de l’île de Sein (distante de 8 km) par le Raz de Sein, connu pour ces courants forts et sa navigation difficile, ce qui a rendu nécessaire l’édification de phares.

 

Le site compte trois phares : le phare de la Vieille, le phare de Tévennec et le phare d’Ar-Men, le plus éloigné de la côte. La Pointe du Raz offre un point de vue sans pareil sur ces constructions, mais aussi sur le passage du Raz de Sein avec derrière, l’île de Sein.

découvrir pointe du raz

Activités sur la Pointe du Raz

Sur la commune du cap Sizun, vous trouverez de nombreux circuits VTT ou randonnées. Laissez-vous guider entre mer et lande dans ces paysages surprenants, balayés par le vent.
Ainsi, il est possible de faire des randonnées pendant vos vacances vers la pointe du Raz dans un décor divisé entre la plaine et l’océan.
À proximité, se trouve la baie des Trépassés, bordée de plages, avec la Pointe du Van à son extrémité, site tout aussi notable. Sur 2000 hectares, de la pointe du Van à la pointe du Millier, se succèdent les falaises et éperons rocheux. Cette faune préservée a fait de la pointe du Raz une réserve pour les oiseaux marins.
Récemment, des travaux ont permis de rendre au site son côté sauvage en éloignant les véhicules. Vous pourrez stationner sur des parkings non loin du site.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

visiter pointe du raz
À découvrir près de la Pointe du Raz
Défilez horizontalement
lectus id, Aliquam ultricies consequat. odio Aenean risus. nec