vacances proche conquet
Camping Brest » Actualités » Plages du Finistère Nord

Les plages et îles du Finistère Nord

La bretagne est célèbre pour ses plages et ses somptueuses îles. Comment séjourner dans le coin sans envisager un moment en bord de mer dans le Finistère ? Le Finistère Nord offre d’ailleurs de nombreuses magnifiques plages et un accès aux plus belles îles afin de profiter du paysage marin de la région.

Venez découvrir les oiseaux et la faune et la flore des plus belles plages. Il est également possible de profiter de la pêche dans certains endroits du littoral. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises en venant glisser vos pieds dans le sable de nos plages…

Top 5 des plus belles plages tout près du camping Saint Jean :

  • La plage du Moulin Blanc à Brest. Elle s’étend du port de plaisance jusqu’au pont de Plougastel, tout près d’Océanopolis et du centre nautique. Idéalement situé, vous pourrez profiter d’un verre en terrasse les pieds dans l’eau.
  • La plage Sainte Anne au large de la technopole de Brest. Ses eaux turquoise et ses fabuleux chemins côtiers vous raviront, elle permet une immersion au cœur de la Bretagne grâce à sa flore abondante.
  • La plage du Dellec à Plouzané. Cette petite grève ravira les amateurs de pêche à pied et les enfants qui voudront profiter des aires de jeux de la plage.
  • La plage de Porsguen à Plougastel Daoulas. Un mélange et galets et de sables qui forme plusieurs petites parcelles de plages tout au long de la baie.
  • La plage de l’île vierge à la presqu’île de Crozon. Cette incontournable crique semblable à celles du Sud à un charme unique et sauvage.

Top 3 des îles du Finistère Nord :

  • L’île d’Ouessant bordé par la mer d’Iroise. Le phare de la Nividic est implanté sur cette dernière, elle est la 7ème île de France par sa taille.
  •  L’île de Molène de la mer Celtique. Avec une superficie de 750 000 m2, l’île est riche de diverses activités et de patrimoines à visiter.
  • L’île de Sein au large de la Pointe du Raz. Elle est riche de nombreux phares et possède également un espace muséographique.

 

Les îles sont accessibles depuis la rade de Brest près de l’embarcadère. Alors n’hésitez plus à venir visiter toutes ces merveilles du Finistère Nord tout près de notre camping Saint Jean près de Brest.

Mis à jour le Précédent : Pass Sanitaire